mario kart live home circuit Switch

Mario Kart Live Home Circuit X Lego Super Mario en vidéo


Si Mario Kart Live : Home Circuit sur Switch reste un jeu/concept difficile d’accès pour certains joueurs, il n’en demeure pas moins une inépuisable source de création pour les plus imaginatifs d’entre nous  ! Car grâce à ce principe de réalité augmentée, les joueurs peuvent créer toutes sortes de circuits avec différents éléments qu’ils ont à disposition.

Mario Kart Live associé avec génie à Lego

Et un joueur a eu la brillante idée d’associer le soft à une boite de Lego Super Mario. Jeu/jouet dont nous avions déjà largement parlé par le passé, sur Le Mag Jeux High Tech. Et forcément, le résultat est génial (notamment concernant la notion de dénivelé !) et donne envie de se remettre à créer des pistes à son tour. Pour peu que l’on dispose de la place nécessaire, cela va sans dire. Voici la vidéo en question, partagée voilà plusieurs jours par nos confrères de Go Nintendo.

Et pour celles et ceux qui seraient passés à côté de notre test de Mario Kart Live Home Circuit lors de sa sortie, voici nos conclusions sur ce jeu de course « pas comme les autres ».

Au moment de conclure, nous nous devons de vous mettre en garde. Car si Mario Kart Live : Home Circuit est aussi génial que vous pouvez vous l’imaginer, il n’en demeure pas moins un titre réservé à une petite partie des joueurs. A savoir, celles et ceux disposant d’une grande surface de jeu. Heureusement, pour contourner le problème, si votre logement est trop petit, vous avez toujours la possibilité de jouer à l’extérieur, par exemple sur un grand parking ou dans une cour. Chose qui sera aussi dépendante de la météo…

Par contre, si vous faites partie de ceux profitant d’une belle surface (en clair, tablons sur un bon 60m2 sans trop d’embûches) accessible facilement, vous allez clairement kiffer. Surtout si des amis peuvent se joindre à vous. La quête des éléments à débloquer est d’ailleurs très stimulante. Tout comme le fait de rencontrer des embûches inattendues pendant vos courses, comme un animal de compagnie peu pressé de traverser la piste alors que les bolides se profilent !

On aurait quand même aimé qu’un mode enregistrement soit présent, pour permettre aux joueurs de rejouer des courses créées en amont, sans avoir à reconstituer systématiquement la ou les pistes. En clair, MKLHC manque finalement d’accessibilité. Un titre réservé à ceux qui ont beaucoup de place, donc, et pas mal de temps devant eux. Mention spéciale à Nintendo tout de même pour ce concept inédit qui fait encore avancer l’univers vidéoludique dans son ensemble. Restent simplement des choses à améliorer pour en faire un jeu, vraiment pour tous.

source