Nintendo

Mario Kart Tour : le jeu mobile lâche quelques news


Pour un peu, nous aurions presque oublié qu’un Mario Kart était en préparation sur Smartphone ! Pourtant, Nintendo et ses équipes de développement travaillent en ce moment même sur une adaptation du jeu de course, sur Android et iOs.
D’ailleurs, c’est mercredi dernier que la bêta a débuté, laissant fuiter au passage quelques informations…

Mario Kart Tour : une version simplifiée, niveau prise en main

Si plusieurs vidéos « sauvages » ont émergé de la bêta de Mario Kart Tour ces dernières heures, elles ont toutes été supprimées au fur et à mesure. Alors, nous nous abstiendrons de partager avec vous un player vidéo à la durée de vie limitée. Néanmoins, nous pouvons vous confirmer que cette version mobile du jeu de course reprendra des circuits déjà vus dans d’autres versions, pour les remixer. D’ailleurs, visuellement, un sentiment de déjà vu saute aux yeux.

Ensuite, selon le même principe qu’un Super Mario Run, les joueurs n’auront que quelques actions limitées à réaliser. Car l’accélérateur sera géré par la machine tandis que les pilotes virtuels n’auront plus qu’à s’occuper des figures donnant lieu aux boosts (car, oui, elles sont reprises dans cet opus), balancer carapaces et autres items (grosse inspiration Mario Kart 8, à priori) et, bien évidemment, se charger de la direction du kart sélectionné.

En la matière, justement, pas mal de personnages seront de la partie à savoir; Baby Daisy, Metal Mario, Toad, Baby Mario, Rosalina, Wendy, Donkey Kong, Daisy, Dry Bowser, Toadette, Iggy, Lemmy, Morton, Baby Daisy, Baby Luigi, Mario et Larry. Côté sortie officielle, c’est cet été que Mario Kart Tour fera ses débuts, simultanément sur iOS et Android. Il est fort probable que de premiers médias officiels soient diffusés au moment du prochain E3, en juin.