Switch

Mario Odyssey, titre le plus vendu sur Nintendo Switch


Alors que Nintendo révélait, il y a peu, ses excellents résultats enregistrés au cours de son dernier exercice fiscal, la société japonais s’est également penchée sur les scores de ses jeux. Et l’un d’entre-eux, Super Mario Odyssey, a réalisé une belle performance en battant tous les autres titres Switch sur une période de commercialisation pourtant plus courte…

Les 10 Millions pour « Monsieur » Mario

Mario est, désormais, un « Monsieur »…Et pas uniquement en raison de son smoking, qu’il arbore fièrement dans Super Mario Odyssey ! Car en passant le cap des 10 millions de ventes sur environ 6 mois, le plombier a réussi quelque chose de très spécial. En effet, malgré cette sortie plus tardive qu’un Mario Kart 8 Deluxe ou qu’un Zelda Breath of the Wild, le jeu de plateforme est parvenu à les battre, devenant au passage le premier jeu Switch à passer le cap des 10 millions d’exemplaires écoulés…10,41 millions, pour être précis !

Dans le reste du classement, nous retrouvons 7 millionnaires. Ainsi, en plus des deux jeux cités plus haut, Splatoon 2, Arms, 1-2 Switch, Xenoblade Chronicles 2 et Kirby Star Allies ont passé ce cap. Voici le classement complet :

  1. Super Mario Odyssey – 10.41 millions
  2. Mario Kart 8 Deluxe – 9.22 millions
  3. The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 8.48 millions
  4. Splatoon 2 – 6.02 millions
  5. 1-2-Switch – 2.29 millions
  6. ARMS – 1.85 millions
  7. Xenoblade Chronicles 2 – 1.31 millions
  8. Kirby: Star Allies – 1.29 millions