black widow Mangas et Comics

Marvel : le calendrier MCU vole en éclat ! Voici les nouvelles dates


Cela fait maintenant plusieurs jours que les productions Marvel, au cinéma, ont été décalées. Du moins, dans leur grande majorité, certains films ayant conservé leurs date de sortie en salles originale, à l’image de Black Panther 2. En revanche, côté Black Widow (qui était supposé sortir ce mois-ci), The Eternals, Shang-Chi, Thor : Love and Thunder ou encore, Doctor Strange 2, il faudra revoir votre planning de sorties ciné. Du moins, si vous étiez intéressés par la phase 4 du MCU.

Marvel MCU : des super-héros qui s’adaptent à la crise

C’est la conséquence directe du confinement imposé par le coronavirus, nombre de films, bien au-delà de l’univers Marvel, ont été annulés et, pour certains, reportés. Du côté de Disney, on a finalement réagi assez vite, en prenant des décisions rapides. Aussi, nous avons listé ici (ci-dessous) tous les films estampillés Marvel ayant fait l’objet d’une reprogrammation. Car cela chamboule grandement le planning original. Notons quand même que Captain Marvel 2 (avec Brie Larson), qui n’avait pas encore été daté, dispose maintenant de l’information précise, dans la zone de lancement en salles de Black Panther 2.

mcu

@Gage Skilmore

Place à la liste de l’ensemble des productions Marvel à venir, avec les dates de sorties en salles et/ou sur Disney+, dans le cas de séries à venir comme Le Faucon et le Soldat d’hiver, suite directe d’Avengers Endgame.

  1. Black Widow : 6 novembre 2020 (US)
  2. The Eternals : 12 février 2021 (US)
  3. The Falcon and the Winter Soldier automne 2020 : (Disney ++)
  4. WandaVision : 2020 (Disney +)
  5. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : 7 mai 2021 (US)
  6. Doctor Strange In the Multiverse of Madness : 5 novembre 2021 (US)
  7. Loki printemps : 2021 (Disney +)
  8. What If ? : été 2021 (Disney +)
  9. Hawkeye : automne 2021 (Disney +)
  10. Thor 4 : Love and Thunder : 18 février 2022 (US)
  11. Black Panther 2 : 4 mai 2022
  12. Captain Marvel 2 : 8 juillet 2022

mcu

source