Falcon et le soldat de l'hiver TV, séries, ciné

Marvel : le nouveau Captain est parti pour durer !


Introduit par le biais de la série Marvel diffusée sur Disney+, Falcon et le Soldat de l’hiver, le remplaçant de Captain America devrait rester en place pendant quelques années. Ce en dépit de l’âge de l’acteur, Anthony Mackie, plus avancé que celui de son prédécesseur, Chris Evans. C’est, tout du moins, ce qu’a révélé celui qui jouait le rôle de Falcon jusqu’ici.

Marvel : Captain America va devoir faire de gros efforts !

Désormais porteur du symbolique bouclier de Captain America, Falcon est appelé à endosser un rôle majeur dans l’univers du MCU, chez Marvel. Car son apparition dans la série Disney+ a plutôt convaincu les fans, désormais prêts à faire confiance à cette nouvelle icône des super-héros Marvel. Aussi, Anthony Mackie a récemment livré son sentiment, au sujet du futur de son rôle, chez nos confrères de Variety (relayé par Ecran Large) :

« Son côté humanitaire est quelque chose qui, selon moi, est son super-pouvoir, sa capacité à avoir de l’empathie et de la sympathie pour ceux qui l’entourent est son super-pouvoir. Donc [le monologue à la fin de Falcon et le Soldat de l’Hiver ndlr] consistait à montrer que si l’un d’entre nous est maltraité, nous sommes tous à blâmer. Et c’est le thème général du nouveau Captain America, pas Black Cap, ou Cap pour le peuple, il est Captain America pour tous. Je ne veux absolument pas être un Captain America de 55 ans, alors j’ai encore six à huit ans devant moi. » 

En clair, l’acteur en question va devoir faire d’énormes efforts ces prochaines années, pour remplir ses nouvelles fonctions. Avant, quand son âge deviendra problématique, de passer le témoin à quelqu’un d’autre…