black widow marvel Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Marvel : les prochaines sorties en salles finalement en streaming ?


Jusqu’ici, Marvel et Disney ont tenu bon face à la pression des investisseurs. Mais il semblerait que le numérique soit en train de gagner une bataille décisive, nuisible à la survie des cinémas. En effet, les prochaines productions Marvel attendues au cinéma -Black Widow en tête- seraient sur le point de faire les frais d’une décision sans précédent. Sans doute influencée par le modèle Warner pour la licence DC Comics…

Marvel : une alternative circonstancielle ?

Oui, Marvel pense sérieusement à imiter DC Comics. Même si ces deux géants du comics sont gouvernés par de surpuissantes compagnies, pensant avant-tout à leur propre survie -ce qui peut s’entendre, avant celle des salles de cinéma. Néanmoins, selon les sources de The Wrap (relayé par EcranLarge), l’idée de Disney ne serait pas de créer un nouveau modèle mais bien de proposer une solution alternative dans le cas où la situation actuelle venait à perdurer.

marvel's avengers test

Ainsi, l’idée serait d’intégrer une clause aux contrats des acteurs et membres des équipes de tournage afin de leur permettre d’obtenir une compensation financière, dans le cas où un film ne sortirait qu’en VOD/Streaming. A priori, cela ne s’appliquerait donc qu’aux productions dont le tournage n’aurait pas encore commencé. Pour autant, rien ne dit que, dans l’urgence, Black Widow ne sera pas diffusé simultanément sur Disney+ et dans les salles qui seront ouvertes, selon les pays.

Rappelons qu’en France, nous venons de rater la sortie de Wonder Woman 1984, du fait de l’interdiction de réouverture des salles. Et il est vrai que dans une telle situation, nous aurions bien aimé pouvoir le visionner en VOD, en attendant d’y retourner au cinéma…