Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Marvel Phase 4 : le calendrier / planning des sorties prochaines


Evidemment, les amateurs de Comics et, plus particulièrement, de Marvel, ne sont pas passés au travers…Voilà quelques jours, Marvel a finalement dévoilé le contenu de sa « phase 4 » au cinéma/TV. De nouvelles séries, donc mais aussi, des productions cinématographiques, ont été dévoilées à l’occasion du Comic’Con de San Diego. L’occasion, pour nous, de faire un petit point sur le planning des sorties, désormais officiel.

Marvel au ciné, pas près de s’arrêter !

Avec sa juteuse licence, Disney a de quoi tabler sur des bénéfices records durant les 10 ou 15 prochaines années. Il faut dire qu’à l’aide de ses productions cinématographiques estampillées Marvel, la firme américaine a mis dans le mille. Des films grand public, que l’on peut apprécier en famille, mis en avant par des acteurs souvent talentueux voire, réputés à Hollywood, le succès était quasi-garanti, d’entrée. Alors, impossible de ne pas continuer à surfer sur la vague.

« La Phase IV est celle des débuts, des nouveaux départs, et elle va aussi vous permettre d’apprendre de nouvelles choses sur des personnages que vous connaissiez déjà comme Black Widow, tout comme de rencontrer d’incroyables nouveaux personnages comme les Éternels et Shang-Chi, tout autant que de partir dans de nouvelles aventures avec Doctor Strange et Thor. Et puis, il y a les séries Disney + aussi, qui, je vous le garantis, seront très différentes de ce que vous attendez et très spectaculaires », a déclaré Kevin Feige, patron de Marvel, à IGN

C’est dans cette optique qu’on été présentés de nouveaux films et séries inédites, il y a quelques jours. Parmi eux, notons la présence (qui était annoncée) de Black Widow. Scarlett Johansson aura donc bien droit à « son » film. Autre personnage emblématique, Thor, qui pourrait passer le témoin au cours de ce 4ème opus cinématographique. En effet, Nathalie Portman devrait y jouer un rôle majeur. Pour sa part, Dr Strange va faire dans l’horreur, avec une suite plus sombre, qui ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Notons aussi le retour (attendu) de Blade ainsi qu’une série dédiée à Loki ou encore, Eternals et son casting de rêve. En effet, cette production inédite regroupera Angelina Jolie et Salma Hayek.

Pour le reste, le retour de l’équipe The Avengers ne se fera pas lors de cette phase 4. Logique, avec la nécessité de remplacer certains éléments et non des moindres. Néanmoins, Marvel a tout de même confirmé que, en dépit de leur absence sur le calendrier, Les Gardiens (Asgardiens ?) de la Galaxie vol 3, Captain Marvel 2 et Black Panther 2 étaient bien en développement. A suivre, donc…

Voici le planning complet des sorties de séries et productions cinématographiques.

Black Widow (mai 2020)

The Falcon and The Winter Soldier (automne 2020)

Les Eternels (novembre 2020)

Shang-Chi and The Legend of The Ten Rings (février 2021)

Wanda Vision (printemps 2021)

Doctor Strange in The Multiverse of Madness (mai 2021)

Loki (printemps 2021)

What If… ? (été 2021)

Hawkeye (automne 2021)

Thor Love and Thunder (novembre 2021)

source

Marvel Ultimate Alliance 3 : des personnages offerts (DLC) annoncés