TV, séries, ciné

Marvel : place à la diversité dans les Eternals


Le Marvel Cinematic Universe (ou MCU) est en pleine expansion. Et si la pandémie mondiale a mis un sérieux coup de frein aux productions en cours, celles-ci redémarrent doucement. À commencer par Eternals.

Eternals et Makkari

Eternals est un film Marvel, le troisième de la Phase IV après Black Widow et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Il est réalisé par Chloé Zhao, à qui l’on doit déjà Nomadland ou encore The Rider, et est prévu pour 2021. Le film mettra en avant les Éternels, un groupe de héros issus de la manipulation génétique des Célestes sur les humains. S’ils étaient restés cachés jusqu’à présent, les événements d’Avengers : Endgame vont les pousser à se montrer au grand jour.

 

Cela signifie donc une toute nouvelle panoplie de héros et de personnages de premiers plans que les spectateurs vont découvrir. Et c’est également l’occasion d’accueillir un peu de diversité au sein du casting et des communautés représentées à l’écran. Après la très mitigée annonce d’un personnage gay dans Endgame (il s’agissait en fait d’un participant à une réunion de survivants à laquelle participait Captain America, donc très anecdotique), Eternals prend les choses en main.

Un casting au top

Il y aura tout d’abord le rôle de l’excellent Brian Tyree Henry (Atlanta, Joker, Child’s Play…). Il incarne Phastos, un technologue fabricant d’armes immortel, ne craignant pas la maladie et doué d’une force surhumaine. Ouvertement gay, son homosexualité sera traitée sans tabou à l’écran.

Mais Eternals sera aussi l’occasion de découvrir Lauren Ridloff qui, comme son personnage de Makkari, est sourde. L’écart avec les comics est plus grand car dans la version papier, Makkari est un homme blanc sans handicap, tandis qu’au cinéma il est campée par une femme noire et sourde. Autant vous dire que notre curiosité est piquée et que nous avons hâte de voir Makkari évoluer à l’écran.

Pour découvrir tout cela il va encore falloir être patient. La sortie d’Eternals est prévue pour le 5 novembre 2021. À condition bien sûr que la situation sanitaire soit revenue à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *