Marvel's Avengers Actualités

Marvel’s Avengers : nous avons testé la version PS4, 1er ressenti


Si la Paris Games Week pleurait les absences très remarquées des stands Activision et Electronic Arts, ceux de Nintendo, Bandai Namco ou encore, de Sony, faisaient le job. Et concernant ce dernier, c’est notamment vers Marvel’s Avengers (en plus de Death Stranding) que journalistes et VIP se sont rués, lors de la soirée presse. Et, bien sûr, nous avons testé le soft à cette occasion…

Marvel’s Avengers : des super-héros sans saveur ?

Sur Le Mag Jeux High Tech, nous avons toujours fait partie de ceux n’ appréciant pas le rendu visuel des héros Marvel, dans Marvel’s Avengers. Copies conformes des personnages cinématographiques dans leurs tenues, attitudes, mouvements et coiffures, ces dernier n’ont malheureusement aucune personnalité. Aussi, il n’attirent pas la sympathie ni même, l’attachement. Ce qui est tout de même ennuyeux. Et bien, nous vous le donnons en mille, notre session de test sur la PGW n’a fait que conforter nos sentiments ! Sur ce point.

Ce sont donc des héros ternes, froids, ne dégageant rien, qui évoluent dans l’aventure. Dommage. Aussi, si les développeurs en ont encore le temps, il serait préférable de repartir sur des personnages complètement différents, visuellement parlant. Histoire de leur donner une chance de plaire aux joueurs, avec d’autres facettes que celle connues dans les films. Dans le cas contraire, il sera compliqué de se laisser emporter par le scénario…

Une action qui envoie du bois et qui divertit grave !

Bon, heureusement, en marge de ce gros désagrément, il faut bien avouer que Marvel’s Avengers fait le job. Une action intense, impressionnante, servie par des séquences semi-cinématiques qui envoient du lourd. Le tout dans des environnements partiellement destructibles. Oui, selon nous, le grand spectacle attendu est bien présent.

Si bien qu’au cours de notre session de jeu nous n’avons, à aucun moment, trouvé le temps long. Cela est du, aussi, à l’alternance de personnages, gérée automatiquement selon les besoins du scénario. Ainsi, nous sommes passés, successivement, de Thor à Iron Man avant de bifurquer sur Captain America, Hulk et enfin, Black Widdow. Là encore, belle surprise, chacun d’entre-eux disposant d’un gameplay spécifiques avec des projections, des coups basiques, des attaques spéciales et une attaque ultime. Et franchement, ces dernières sont kiffantes à sortir.

D’autant que les développeurs sont parvenus à faire ressentir au joueur toute la puissance de ces héros, que l’on maîtrise du bout du pad. Et ça, c’est ultra-jouissif ! C’est donc avec un sentiment d’invincibilité que l’on évolue sur ce premier parcours, le long d’une route passablement détruite par les affrontements. Aussi, dans ces conditions, la séquence aux commandes de l’ Hulk nous a particulièrement plu. Destructeur né, ce dernier dispose de sauts gigantesques, d’une capacité de rebond stupéfiante et de frappes d’une puissance inouïe. Un vrai bonheur…

marvel's avengers marvel's avengers marvel's avengers

Et cette débâcle de bourrinage en règle tranche avec la subtilité d’une Black Widdow, qu’il faut manier avec d’avantage de finesse pour abattre ses adversaires. Pour leur part, les Thor et autre Captain America offrent un rendu à mi-chemin, avec des techniques de combats très cool à exploiter également. Au même titre que les multiples projectiles explosifs d’un Iron Man. Tout en sachant que chaque combattant peut évoluer et s’enrichir de techniques additionnelles (impossible dans cette version PGW) et que d’autres super-héros seront au casting.

Graphiquement, nous avons pris en main le soft sur PS4 Pro. Alors, sans crier au génie, les visuels demeurent de qualité correcte. Suffisamment, en tout cas, pour ne pas gâcher l’expérience qui, selon nous se repose avant tout sur le gameplay, la prise en main. Sachant qu’en matière de framerate, le soft assure. Enfin, côté son, le job est assuré également, de quoi se sentir pleinement intégré dans la bataille, casque sur la tête, avec des bruitages de bon aloi.

marvel's avengers

Marvel’s Avengers : meilleur qu’escompté !

Au final, si Marvel’s Avengers traîne comme un boulet ce rendu insipide des héros (copies conformes des Avengers cinématographiques, mais avec des visages dénués de toute émotion/expression), il n’en demeure pas moins, pour le moment, un excellent jeu d’action assurant le fan-service. Et si techniquement, le soft n’impressionne pas plus que cela, les phases de fight s’enchaînent avec rythme en délivrant une pure dose de plaisir, quel que soit le super-héros incarné.

Alors, de notre côté, l’on attend Marvel’s Avengers avec une immense impatience. Tour de force alors que nous étions extrêmement réticents, avant d’essayer le soft. Avis favorable, donc, bien qu’il y ait matière à s’améliorer techniquement et pour rendre les Marvels plus…attachants !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *