Jeux Vidéo

Mass Effect Édition Légendaire : il voulait revoir son Normandy


Mass Effect Édition Légendaire est l’occasion parfaite de redécouvrir les aventures du commandant Shepard. Et ça tombe bien, la trilogie est disponible depuis le 14 mai 2021 !

Mass Effect Édition Légendaire, trois jeux pour le prix d’un

Il est tout à fait possible que vous soyez passé à côté de Mass Effect car les débuts de la saga datent un peu. 2007 pour le premier (sur Xbox 360), 2010 pour le second et 2012 pour la conclusion. Cela fait presque 10 ans pour l’épisode le plus récent. Nous ne parlons pas d’Andromeda, la suite qui ne connut pas un aussi grand succès que la trilogie originale.

Bref, pour recontextualiser la chose, Mass Effect raconte le destin du commandant Shepard. Homme ou femme, comme bon vous semble, le bon commandant se retrouve à devoir lutter contre l’invasion des Moissonneurs. Ces créatures extraterrestres gigantesques sont là pour éradiquer toute trace de vie dans l’univers, et ils se rapprochent dangereusement de la Citadelle. Ce bastion intergalactique est l’endroit où siège le Conseil, un conglomérat spatial qui fait office de tête pensante.

Shepard est donc mis aux manettes du Normandy, un puissant vaisseau, dont il va composer l’équipage au fil de ses rencontres. Mercenaires, soldats, têtes brûlées, scientifiques… Tous se joignent à vous pour sauver la galaxie, si tant est que cela soit possible. Il s’agit d’une saga de A-RPG avec des airs de soap opéra. Les phases d’action succèdent aux longs dialogues qui permettent de mettre en place l’histoire. Chaque personnage secondaire peut intégrer votre escouade pour vous accompagner sur le terrain. Et chacun a ses missions annexes qui permettent de creuser leur passé.

Bref, il s’agit de jeux très riches (comptez une centaine d’heures de jeu), prenant et très bien réalisés. Ils reviennent avec un lissage bienvenu sur PS4/PS5 et Xbox One/Series. Bien entendu il est également possible d’y jouer sur PC. Des personnages ont été remasterisé, mais aussi des textures, des effets spéciaux, des ombres, des shaders… Vous allez pouvoir (re)découvrir cette trilogie sous un tout nouveau jour ! Qui plus est, tous les DLC et extensions de l’époque sont dans l’aventure principale. Et en attendant notre test, nous vous laissons savourer le trailer de lancement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *