Une Nintendo Switch Slim cette année ? Switch

Meilleures ventes : 10 millions de Switch en Europe


C’est par le biais d’un communiqué officiel de Nintendo France que la nouvelle est tombée. En cumulant les ventes de consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite, ce sont près de 10 millions de machines qui ont été vendues, en Europe, depuis la sortie du hardware. De plus, en 2019, les ventes se sont encore améliorées par rapport à la campagne précédente.

Nintendo Switch : un succès partagé

Le cap des 10 millions de consoles Switch vendues vient dont d’être atteint, sur le vieux continent. Par ailleurs, Nintendo a confirmé la progression de ces ventes, cette année. En effet, en 2019, une amélioration de 30% a été observée (par rapport à 2018), soit 40% de machines vendues en plus, par rapport à 2017. Nintendo explique cet engouement de par les hits Nintendo sortis de manière régulière. Mais aussi, grâce aux titres d’éditeurs tiers comme MinecraftCrash Bandicoot N.Sane TrilogyMario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley titres cités dans le communiqué.

« La gamme de consoles Nintendo Switch séduit des millions de joueurs en Europe, et le nouveau cap que nous venons de franchir témoigne de son attractivité, » explique Stephan Bole, Président de Nintendo of Europe. « Les ventes de consoles et de logiciels Nintendo Switch en Europe sont en nette augmentation chaque année. Les possesseurs de la console disposent d’un vaste choix de titres, et le catalogue va encore s’étoffer. »