animal crossing switch Switch

Meilleures ventes : Animal Crossing, record absolu de ventes au Japon


On aurait pu penser que les difficultés d’approvisionnement en jeux, du fait de la paralysie de la Chine (coronavirus) allait altérer les bonnes ventes d’Animal Crossing : New Horizons…et bien il en est rien, semble-t-il ! Du moins au Japon. En effet, ce nouvel opus exclusif à la Nintendo Switch a d’emblée signé un record de ventes historique.

Animal Crossing : de nouveaux horizons pour la Switch

Les précédents records de ventes, sur une semaine de lancement d’un jeu Switch, sont tous battus ! Qu’il s’agisse de Pokémon : Epée et Bouclier ou encore, de Super Smash Bros. Ultimate, personne n’a été capable de résister à la déferlante Animal Crossing : new Horizons. En effet, le jeu de Nintendo, disponible depuis la semaine dernière en France, a réussi le meilleur envol d’un jeu Switch, lors de sa semaine de commercialisation.

Car ce sont 1,880,626 copies du jeu en question qui ont trouvé preneurs en seulement quelques heures. Et logiquement, ces chiffres exceptionnels ont eu un impact sur les ventes de consoles Switch, qui se sont littéralement envolées. Effectivement, 392,576 ventes de machines hybrides ont été enregistrées dans le même temps, ce qui englobe versions « classiques » et nomades. Un chiffre peut-être un peu en dessous du potentiel, les stocks étant fragiles du fait des limitations dues au COVID-19.

Quoiqu’il en soit Nintendo, grâce à Animal Crossing : new Horizons, se prépare à réaliser une autre grande année…

source