Meilleures ventes : la Switch au firmament, sur les bases de la PS4
Comme chaque année, les chiffres de ventes de Nintendo Switch se son révélés supérieurs aux propres prévisions de Big N. Ainsi, sur la dernière année fiscale, la console hybride -aidée de la version Lite- a enregistré des ventes très fortes, comme le révèlent ces chiffres, dévoilés il y a tout juste quelques heures.
Nintendo Switch : tendance proche de celle de la PS4
Désormais, c’est la PS4 et ses excellents chiffres de ventes qui est suivie de près par la Switch. Car la console de Nintendo a confirmé son immense popularité lors de la dernière année fiscale allant d’avril 2019 à mars 2020. Logiquement, le dernier trimestre a été exceptionnel, du fait de l’augmentation de la demande due au confinement (et de la sortie du dernier opus de la série Animal Crossing). En effet, 3,29 millions de machines se sont vendues dans le monde, sur les trois premiers mois de l’année 2020.
De quoi contribuer à un chiffre record soit 21,03 millions de Switch vendues sur la dernière année fiscale. Il s’agit tout bonnement de la meilleure année réalisée par cette console (+24% par rapport au précédent exercice). Pour rappel, Kyoto tablait sur 19,5 millions de ventes…Et au total, ce sont 55,7% de Nintendo Switch qui se sont vendues depuis son lancement.
Un succès qui va continuer cette année, bien sûr, le confinement aidant, malgré une rupture de stock -en particulier du modèle classique- qui devrait atténuer le phénomène sur les mois d’avril et mai. Quoiqu’il en soit, nous ne le dirons jamais assez, Nintendo a vraiment réussi son coup avec le concept de son hardware. Chapeau bas.