Metro Exodus, la version PC fait scandale Sony PS4

Metro Exodus, la version PC fait scandale


A deux semaines de sa sortie, Metro Exodus se serait bien passé d’un petit scandale. Tout est parti de l’annonce d’un partenariat entre Deep Silver et Epic Games pour la version PC en format dématérialisé. En effet, celle-ci sera exclusive à la plateforme ! De quoi faire réagir les joueurs et Steam, numéro du secteur.

Epic Games s’offre Metro Exodus sur PC !

Deep Silver l’a annoncé lundi soir : Metro Exodus, dans sa version dématérialisée, sera exclusivement disponible sur l’Epic Games Store ! Une annonce surprise à 15 jours de la sortie du jeu. D’autant plus que le jeu est disponible en précommande sur Steam depuis de nombreux mois. Cette annonce a eu l’effet d’une petite bombe dans la communauté PC. Certains joueurs allant même jusqu’à appeler au boycott du troisième opus de la série Metro.

Ensuite, Steam a tenu à réagir. Ainsi, l’éditeur a déclaré :

« Nous pensons que cette décision de retirer le jeu est injuste pour les clients de Steam, surtout après une longue période de précommande. Nous nous excusons auprès de nos clients qui s’attendaient à ce qu’il soit disponible à la vente jusqu’à sa sortie le 15 février, mais ce n’est que récemment que nous avons été informés de cette décision, nous laissant peu de temps pour prévenir tout le monde. »

La plateforme de Valve se retrouve dans la situation de l’arroseur arrosé. En effet, il y a quelques années, certains jeux PC n’étaient disponibles que sur Steam ! Depuis cette annonce, les développeurs de Metro Exodus ont tout de même souhaité réagir et apporter quelques précisions. Ainsi, les précommandes Steam seront honorées. Vous pourrez donc jouer au jeu dès le 15 février 2019 si vous l’avez précommandé sur Steam. Ensuite, l’exclusivité Epic Games Store ne sera « que » d’un an. C’est toujours mieux qu’une exclusivité totale. Le jeu reviendra, avec l’ensemble de ses DLCs, dans le catalogue Steam dès le 14 février 2020 !

Sur consoles, Metro Exodus sortira en même temps sur Playstation 4 et Xbox One. Les deux versions seront identiques et sans contenu exclusif.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *