Metroid Dread Switch

Metroid Dread : un teaser distille des indices


Metroid Dread, le prochain opus 2D de la saga, se fait ardemment désirer et se dévoile lors d’un teaser bien mystérieux. Un teaser de 30 secondes qu’il est bon de décortiquer…

Metroid Dread : chaud le Chozo

C’est sur une vidéo non répertoriée sur la chaîne japonaise de Nintendo que l’on peut découvrir ce teaser de Metroid Dread. Alors que le jeu est toujours prévu pour le 8 octobre prochain sur Nintendo Switch, quelques éléments apparaissent au détour de ce teaser.

Et si vous êtes fan de la saga, cela n’a pas dû échapper à vos yeux experts. En effet, on aperçoit dans les images les fameux Chozo, chers au lore de Metroid. Mais qui sont les Chozo ? Il s’agit d’une antique race alien qui ont d’une part élevé Samus, l’héroïne du jeu. Et ils ont, d’autre part, créé les Metroids. Bon, on ne peut pas tout réussir dans la vie.

Après avoir fait tout ça, ils ont mystérieusement disparu on ne sait où. Dans les images ci-dessous, on peut voir des vestiges de leur civilisation antique sous formes de hiéroglyphes. Qui plus est, le teaser laisse à penser que Samus va rencontrer un Chozo en chair et en os. Peut-être que celui-ci lèvera le mystère quant au destin de son peuple ?

Pour rappel, il s’agit du cinquième jeu canonique de la saga. Le dernier étant Metroid Fusion, sorti sur Game Boy Advance il y a de cela 19 ans ! Alors que les fans attendaient désespérément Metroid Prime 4, le spin-off à la première personne, c’est Dread qui a été annoncé, pour le plus grand bonheur de tous.

Réponse le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch pour découvrir cet épisode inédit des aventures de Samus Aran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.