metroid prime Switch

Metroid Prime 4 aux mains d’une nouvelle équipe


Si Metroid Prime 4, comme son nom l’indique, sera bel et bien une suite à la célèbre trilogie entamée sur Gamecube, l’équipe de développement, elle, sera totalement neuve. Mais ce sera toujours M. Kensuke Tanabe qui sera aux manettes de cette équipe, en vue de poursuivre sur la lancée initiée par les trois premiers opus. Nous aurons donc à faire à un FPS d’aventure.

Metroid Prime 4 : se réinventer sans perdre sa génétique !

Si peu d’éléments ont été dévoilés concernant Metroid Prime 4, nous profitons de notre déplacement dans la capitale ce jeudi 22 juin 2017 pour faire un petit point. En effet, nous avons eu l’occasion de tester plusieurs futurs hits Nintendo Switch présentés précédemment sur l’ E3 de Los Angeles, impressions à venir.

Pour en revenir à Metroid Prime 4, nous avons confirmation que cette version Switch sera développée par une nouvelle équipe de jeunes talents. Une bonne nouvelle ? Oui, le but étant de renouveler la série et de surprendre à nouveau les joueurs. Cette longue pause après Metroid Prime 3 était d’ailleurs probablement nécessaire, en vue de ne pas fatiguer les joueurs avec une mécanique qui aurait pu finir par lasser, à la longue. Reste à déterminer de quelle manière les développeurs renouvelleront la série tout en restant fidèle à l’original.

Autre mystère, la prise en main. Aurons-nous droit à un soft utilisant à la fois le pad classique et les motion controllers pour d’avantage d’immersion ? Autant de questions qui, nous l’espérons, trouveront leurs réponses d’ici la fin de cette année 2017…Sachant que le soft devrait sortir d’ici la fin de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.