Jeux Vidéo

Micro-transactions : vous serez prévenus


Le PEGI a décidé de mettre à jour son système d’iconographie sur les boîtes de jeux vidéo en en incluant un nouveau : celui pour avertir des micro-transactions et autres achats en jeu.

Toujours plus de transparence

Le Pan European Game Information, dit PEGI, ajoute donc une corde à son arc et fera affiché sur les boîtes de jeu une nouvelle icône indiquant que le titre en question contient des micro-transactions. En effet, ce nouveau modèle économique a a émergé un peu partout ces derniers temps et pas seulement dans les free to play type Fortnite. Ce nouvel avertissement vient rejoindre les recommandations d’âges, la signalisation d’actes de violence, de sang, de sexe, de vulgarité, etc.

Ce nouveau signe s’adresse avant tout aux parents car aujourd’hui la plupart des machines et des jeux sont reliés à un compte PayPal ou bancaire. Et il suffit d’un petit clic pour que nos chères têtes blondes dépensent des sommes folles pour acquérir un slip magique dans leur jeu préféré, au grand dam du compte en banque familial. Ainsi, les parents seront avertis et pourront éventuellement régler la surveillance parentale de leurs appareils pour désactiver les achats in-game et s’éviter des déconvenues financières.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *