Micro-transactions : vous serez prévenus

Par Benjamin Barois , le 1 septembre 2018 - 2 minutes de lecture

Le PEGI a décidé de mettre à jour son système d’iconographie sur les boîtes de jeux vidéo en en incluant un nouveau : celui pour avertir des micro-transactions et autres achats en jeu.

Toujours plus de transparence

Le Pan European Game Information, dit PEGI, ajoute donc une corde à son arc et fera affiché sur les boîtes de jeu une nouvelle icône indiquant que le titre en question contient des micro-transactions. En effet, ce nouveau modèle économique a a émergé un peu partout ces derniers temps et pas seulement dans les free to play type Fortnite. Ce nouvel avertissement vient rejoindre les recommandations d’âges, la signalisation d’actes de violence, de sang, de sexe, de vulgarité, etc.

Ce nouveau signe s’adresse avant tout aux parents car aujourd’hui la plupart des machines et des jeux sont reliés à un compte PayPal ou bancaire. Et il suffit d’un petit clic pour que nos chères têtes blondes dépensent des sommes folles pour acquérir un slip magique dans leur jeu préféré, au grand dam du compte en banque familial. Ainsi, les parents seront avertis et pourront éventuellement régler la surveillance parentale de leurs appareils pour désactiver les achats in-game et s’éviter des déconvenues financières.

Benjamin Barois

Rédacteur, traducteur et occasionnellement designer graphique Je joue donc je suis. Ne se prend pas au sérieux depuis 1985. Joue sur : PS5, Switch, 3DS, Vita et retro gaming

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.