La Xbox Series X Xbox Series X

Microsoft sème déjà la confusion avec ses Xbox et Xbox Series


Il n’y a pas à dire, certains ont le chic pour rater leur communication bien avant la sortie d’une nouvelle console ! Et en la matière, Microsoft ne semble pas des plus inspirés. En effet, le géant américain, après avoir dévoilé sa Xbox Series X, a été contraint de communiquer en aval afin de clarifier la situation. Non, la prochaine console ne s’appellera pas Xbox Series X mais « Xbox », tout simplement.

Xbox : pourquoi faire simple ?

N’aurait-il pas été plus simple de commencer par le commencement ? A savoir, annoncer le nom de la prochaine génération de consoles Microsoft avant d’évoquer la Xbox Series X ? Si, mais la logique de ces firmes nous échappe parfois, en matière de communication et de marketing. Toujours est-il que l’intéressé à annoncer officiellement que sa prochaine machine porterait le nom bien sobre de « Xbox ».

Puis, pour celles et ceux qui souhaiteront acquérir une version plus aboutie il faudra y ajouter « Series X » (ou autre, selon le modèle proposé et choisi) ainsi que les euros allant avec. « Le nom que nous transmettons à la prochaine génération est simplement Xbox « , a déclaré le représentant de Microsoft sur le sujet. » Et lors des Game Awards, vous avez vu ce nom prendre vie grâce à la Xbox Series X ». Les têtes « bien pleines » gagneraient parfois à se délester de quelques neurones…

Reste que Microsoft semble avoir beaucoup de mal à communiquer sur les noms de ses machines. Un peu comme Nintendo, qui avait fait une énorme erreur, voilà quelques années, en sortant une Wii U que certains voyaient comme une simple extension de la Wii. Parfois, faire simple (PS1, PS2, PS3, PS4 et PS5) permet de ne pas perdre, bêtement, des joueurs (et clients potentiels) en route. A méditer.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *