Nintendo Smartphone et Tablettes

Miitomo et MyNintendo dispos sur iOS et Android


Le concept du Mii, initié par Nintendo lors de la sortie de la Wii et largement repris par la concurrence, prend une nouvelle dimension, avec l’arrivée des fameux avatars sur Smartphones et Tablettes, évolution marquant l’investissement récent de la firme de Kyoto dans le domaine.

Après une sortie au Japon, Miitomo est désormais disponible en France en téléchargement gratuit sur iOS et Android, application à télécharger sur App Store et Google Play dès à présent.

Miitomo : les débuts de Nintendo sur Smartphone

Alors, concrètement, Miitomo, Kesako ? Et bien les possesseurs de Wii, Wii U et 3DS ne seront pas dépaysés puis que l’on y retrouve le fonctionnement connu sur ces supports avec un système de création permettant de choisir les différents très physiques de son Mii à savoir, poids, taille, couleurs, taille et écartement des yeux, les cheveux, traits du visage, etc. De plus, la voix et la personnalité du Mii peuvent être déterminés par l’utilisateur, d emanière à lui permettre de créer un personnage vraiment unique. Comme cela était également le cas sur 3DS ou Wii U, il est par ailleurs possible de générer son avatar en prenant simplement une photo via son Smartphone/Tablette. Et, évidemment, ceux disposant déjà de leur Mii crée sur une console Nintendo, pourront le transférer sur leur téléphone via le QR code.

Une fois cette étape réalisée, reste à se lier d’amitié avec d’autres Mii, notamment via Facebook ou Twitter. Après quoi, l’application Miitomo vous posera un certain nombre de questions (« Quelle est la chose au goût le plus étrange que tu aies jamais mangée ? », « Si on te donnait 10 000 euros à dépenser dans la journée, qu’en ferais-tu ? », etc.) afin de partager les réponses en public, histoire de créer des discussions communautaires. Car vos amis pourront, à souhait, commenter vos réponses (texte ou image, au choix) mais aussi, « liker » ces dernières, selon un principe proche de celui offert par Facebook. Une sorte de réseau social « made-in » Nintendo, en somme, qui pousse l’expérience Mii plus loin que celle déjà connue sur Wii U, où des discussions étaient déjà possibles, mais d’une manière plus basique.

Outre Miitomo, Nintendo vient également de lancer le programme My Nintendo, qui remplace l’ancien système du défunt Club Nintendo. Concrètement, ce dernier permettra de gagner des points dits « de Platine », en interagissant avec différentes applications Nintendo -Miitomo compris-
Des points d’or seront également disponibles, à acquérir lors de l’achat d’un jeu Nintendo via l’eShop 3DS ou Wii U. Bien sûr, tous ces points permettront de remporter des cadeaux comme des jeux, remises sur l’eShop et autres contenus, téléchargeables notamment.

Avec les arrivées de Miitomo et My Nintendo, la firme nipponne nous démontre plus concrètement sa volonté de moderniser, pour ne pas dire, dépoussiérer, son fonctionnement et sa politique commerciale. D’ailleurs, l’application Mitomo s’est directement positionnée en tête des téléchargements sur App Store et Google Play, signant ainsi un premier succès de rang pour Nintendo dans l’industrie du Smartphone. Et vous, que pensez-vous de ces deux nouveautés et, notamment, de l’expérience MiiTomo ?


Un commentaire sur Miitomo et MyNintendo dispos sur iOS et Android

  1. Pingback: Star Wars : les héros de la galaxie se mettent à jour | Le Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *