Sony PS4

Moto GP 17 introduit un nouveau mode gestion


Bandai Namco vient de dévoiler de nouvelles informations sur sa simulation de moto, Moto GP 17. Et c’est une bonne nouvelle que nous révèle l’éditeur puisque le soft va s’enrichir d’un inédit mode gestion. Ce mode Managerial Career permettra aux joueurs d’entrer dans la peau d’un Directeur/Manager d’écurie, en vue de prendre les décisions menant un Team à la victoire…

Moto GP 17 passe de l’autre côté…

Mine de rien, c’est une petite révolution que nous proposent les développeurs de Milestone. En effet, la version 2017 du jeu de course de Moto GP, le bien nommé Moto GP 17 vous donnera le loisir de passer de l’autre côté, c’est à dire dans les stands. En incarnant le rôle du Directeur d’écurie, vous devrez gérer au mieux les ressources afin de gagner des points de réputation, utiles pour améliorer les capacités des pilotes et développer vos motos. Voici les détails des éléments qui seront intégrés à ce mode Managerial Career, extrait du communiqué officiel :

  • Sponsors : au fur et à mesure que votre écurie cumule les victoires et gagne en visibilité, les sponsors officiels du championnat vous font des propositions de plus en plus rémunératrices.

  • Motos : pour rester compétitif, il vous faut des engins de pointe. En tant que directeur d’écurie, vous pouvez investir dans les meilleurs modèles. Bien sûr, plus votre écurie gagne en notoriété, plus le choix s’étoffe !

  • Pilotes : en début de saison, l’un de vos principaux objectifs sera de choisir les meilleurs pilotes pour votre équipe. En plus de piloter avec votre avatar personnalisé, vous devrez en effet embaucher 5 autres pilotes qui participeront à toutes les catégories, guidés par l’intelligence artificielle. Vous gérerez également l’équipe technique et préparerez les pilotes avant chaque défi. Votre réussite passera par une bonne gestion des activités et du budget nécessaires à l’écurie comme aux pilotes.

  • Services : en tant que directeur, vous superviserez les différents services de votre écurie, vous investirez des ressources pour faire évoluer vos pilotes et augmenter les recettes rapportées par chaque course. L’écurie compte plus de 10 services : nutritionnistes, préparateurs physiques, management sportif et bien d’autres encore. À vous de bien les gérer pour remporter le championnat du monde dans trois classes différentes !

  • Service R&D : une écurie, c’est avant tout des hommes et des activités à gérer au jour le jour ; mais un directeur avisé investira aussi dans la recherche afin d’avoir toujours accès aux meilleures motos et aux meilleurs composants pour conserver, course après course, l’avantage technologique.

Pour mémoire, Moto GP 17 sortira sur PC, PS4 (et optimisé pour la PS4 Pro) et Xbox One le 15 juin prochain. Le soft est disponible en précommande chez les principaux revendeurs.

MotoGP 17 annoncé sur PC et consoles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *