Switch

MotoGP 18 : réalité et fiction ne font (presque) plus qu’un [vidéo]


Qui a dit que Milestone n’était pas capable, aussi, de réaliser des jeux de course graphiquement superbes ? C’est en tout cas une belle promesse qui semble tenir, du côté du studio anglais, qui devrait faire de MotoGP 18 le plus beau jeu de course sur deux roues pour consoles…Dans un nouveau média, publié il y a quelques minutes, l’équipe de développement nous en dit plus sur le sujet.

MotoGP 18 : Milestone nous fait saliver…

Faire des promesses, c’est bien. Les tenir, c’est encore mieux…Lors de l’annonce du développement de MotoGP 18, Milestone avait fait grand bruit en annonçant une refonte totale de son jeu, sur le plan graphique. L’objectif, se rapprocher d’avantage encore de la réalité, en utilisant des techniques de capture et de reproduction sophistiquées telles les Drone Scanning System et 3D scanning system. Derrière ces noms barbares pourraient bien émerger un rendu visuel sublime et très fidèle au réel.

Comme vous le constaterez dans la vidéo dédiée, la comparaison entre une prise de vue issue d’un circuit original avec la retranscription d’une piste virtuelle est assez bluffante. Seules les couleurs et lumières paraissent ne pas être totalement fidèles, si l’on veut vraiment chipoter. Vraiment du bon boulot qui nous laisse augurer du meilleur d’ici la sortie du soft, le 7 juin prochain, sur PC, Xbox One et Playstation 4. Pour mémoire, MotoGP 18 déboulera aussi sur console Nintendo Switch, un peu plus tard dans l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *