Sony PS4

MotoGP 19 annoncé et daté, avec une I.A révolutionnaire !


Alors, oui, à chaque annonce d’un nouveau jeu vidéo de racing, les développeurs nous rejouent la même symphonie. Plus de ceci, puis de cela, les promesses ne sont, parfois, tenues qu’à moitié. Mais là, avec MotoGP19, Milestone dévoile une toute nouvelle technologie qui pourrait bouleverser l’ Intelligence Artificielle pour rendre le soft plus réaliste…

MotoGP19 : les signes d’un bon cru !

Milestone vient de dévoiler la date de sortie de MotoGP19, ainsi que les principales nouveautés qui seront de la partie. Parmi ces nouveautés, notons l’arrivée de la catégorie FIM Enel MotoE, qui présente la particularité de mettre en scène des deux roues électriques. De plus, les légendes seront de retour, afin de permettre aux fans de piloter des machines mythiques, en marge du championnat classique.

Ce n’est pas tout puisque le jeu en ligne a, aussi, été revue et corrigé. Grâce à de nouveaux serveurs dédiés, le mode multi gagnera en fluidité et en confort, selon l’éditeur. En principe, cela devrait supprimer l’effet de « lag ». De plus, un mode « Race Director », inédit, sera au programme. Par ailleurs, un éditeur de pilotes poussé viendra enrichir l’expérience notamment par le biais d’un éditeur graphique (combinaisons, casques, etc.).

Ultime nouveauté annoncée, l’utilisation des Réseaux Neuronaux. Fruit d’un partenariat avec Orobix – entreprise spécialisée dans les solutions d’Intelligence Artificielle – afin de rendre les réactions des pilotes plus réalistes mais aussi, plus rapides. Il nous tarde de voir le résultat…

MotoGP19 sortira le 6 juin prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One et un peu plus tard sur Nintendo Switch.

Test : MotoGP 18, véritable révolution ou poudre aux yeux ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *