rossi motogp virtuelle Jeux Vidéo

MotoGP, course virtuelle : Vinalès P2, Rossi et Quartararo au tapis !


Décidément, ces courses de MotoGP virtuelles ne semblent sourire qu’à deux ou trois pilotes…Dimanche dernier, c’est le deuxième Grand-Prix officiel en ligne qui était organisé. Diffusé en direct sur Canal Plus, celui-ci était riche en têtes d’affiche. Car, outre, les frères Marquez figuraient les noms de Rossi, Vinalès et Quartararo. Voici les résultats de l’épreuve.

MotoGP : encore une victoire Ducati, en Autriche !

Après l’Italie, la MotoGP virtuelle avait rendez-vous avec l’Autriche et son Red Bull Ring. Dans la réalité, ce circuit rapide réussit à chaque fois aux Ducati…et le classement final de cette manche 2020 virtuelle a confirmé cette hégémonie ! En effet, c’est l’Italien Francesco Bagnaia qui s’est imposé. Pourtant, son duel avec le deuxième de la course, Maverick Vinalès (Yamaha), a été particulièrement fratricide.

motogp duel

J’ai terminé troisième dans la première course virtuelle MotoGP et aujourd’hui, dans la deuxième, j’ai terminé deuxième. Ce sont de bons résultats, donc je peux être heureux, même si je voulais vraiment gagner aujourd’hui. Je me suis qualifié en deuxième place pour la deuxième course, et tout allait bien. Le niveau à l’avant est assez élevé – vous devez pousser fort. Surtout Pecco Bagnaia est vraiment bon pour jouer au MotoGP eSport. J’ai vraiment essayé de m’éloigner de lui lorsque je menais la course, mais j’ai fait une petite erreur et j’ai chuté. Heureusement, dans le jeu, vous pouvez vous lever rapidement. J’ai pu me battre à nouveau avec Pecco, mais finalement ce n’était pas suffisant pour gagner”. Maverick Vinalès

Et des chutes, il y en a eu à foison ! A commencer par notre tricolore, Fabio Quartararo, plus souvent au sol que sur la moto ! Déjà peu en forme en qualifications (après sa pole en Italie), le tricolore aurait largement pu viser le top 4 sans ces innombrables chutes. Autre référence de la MotoGP qui a chuté, Valentino Rossi, qui ne termine finalement que 7ème, après une chute dans l’ultime virage du dernier tour, alors qu’il tentait une attaque sur Petrucci.

Avoir une course MotoGP sur la PlayStation était vraiment étrange! Ce fut une nouvelle expérience pour moi. J’aime jouer en ligne avec des amis, mais je suis plus compétitif avec les jeux à quatre roues. Cependant, je me suis beaucoup amusé. J’ai essayé de me battre! J’espère que tous les fans de MotoGP se sont bien amusés. Nous devons continuer à respecter les règles de quarantaine, nous devons rester à la maison afin de pouvoir retourner à une «vie normale» dès que possible. J’ai hâte de revoir les fans la prochaine fois que je participerai à une course virtuelle!Valentino Rossi

Pour sa part, Quartararo se classe finalement 5ème de la course, juste derrière les frères Marquez, Alex prenant la troisième marche du podium. Notons aussi les débuts remarqués du novice Nakagami (qui n’a acheté sa Playstation qu’à la veille de la course virtuelle…), qui s’est porté en tête du Grand-Prix après l’énorme entassement/crash du départ. Un coup d’éclat furtif, le japonais ayant ensuite rétrogradé rapidement, en faisant chuter de nombreux pilotes au passage…

Place au classement complet de cette course de MotoGP virtuelle 2.

1. Francesco Bagnaia
(ITA) – Ducati
13:47.091 1:21.746
2. Maverick Viñales
(SPA) – Yamaha
+0.074 1:21.114
3. Alex Marquez
(SPA) – Honda
+9.762 1:21.877
4. Marc Marquez (SPA) – Honda +12.572 1:22.015
5. Fabio Quartararo (FRA) – Yamaha +35.418 1:22.351
6. Danilo Petrucci (ITA) – Ducati NC 1:23.584
7. Valentino Rossi (ITA) – Yamaha NC 1:23.820
8. Takaaki Nakagami (JPN) – Honda NC 1:22:986
9. Michele Pirro
(ITA) – Ducati
NC 1:24.221
10. Tito Rabat
(SPA) – Ducati
NC 1:23.821

source