motogp20 Switch

MotoGP20 annoncé, réalisme amélioré, R&D plus poussé


Les aficionados de la catégorie reine s’y attendaient, Milestone l’a fait ! MotoGP20 est officiel ! En développement depuis de nombreux mois, cette version 2020 poussera le réalisme encore plus loin. Ainsi, après un opus 2019 très réussi, les développeurs en question ont poussé plus loin les notions de réalisme.

MotoGP20 va faire très fort, niveau réalisme !

Cela passera, en premier lieu, par une notion de développement de la machine évolué. Ainsi, des points de développement permettront de maîtriser d’avantage l’évolution de votre deux roues, en passant par la case R&D. Par ailleurs, plusieurs paramètres ont été pensé de manière à améliorer l’immersion dans les courses. Ainsi, l’aérodynamique, l’électronique, la puissance du moteur, la consommation de carburant ont été revus et corrigés, parmi d’autres paramètres que l’éditeur tient secrets, pour l’heure.

Notons, aussi, le grand retour du mode manager. De plus, les dégâts seront désormais physiques et aérodynamiques. Ce qui signifie que, outre la modification de l’aspect visuel, les chocs et chutes auront des conséquences sur le comportement et la performance d’une moto. C’est une première dans la licence et nous ne pouvons que nous en réjouir ! Enfin, de nouveaux modes historiques seront également présents. Voici quelques éléments partagés par Milestone, via le communiqué officiel :

  • Un tout nouveau Mode Défis Historiques. L’un des modes de jeu favoris de la communauté sera de retour dans un tout nouveau format, avec des courses complètes générées de façon aléatoire, que les joueurs devront gagner pour débloquer les pilotes et motos légendaires.
  • L’Intelligence Artificielle passe en mode 2.0. Ce que nombreux qualifiaient d’utopique est devenu une réalité. L’A.N.N.A (un acronyme pour Artificial Neural Network Agent) de l’année dernière a rendu l’Intelligence Artificielle du jeu plus rapide, plus naturelle et plus juste. Cette année, les développeurs de Milestone ont encore amélioré ses capacités pour permettre à l’IA de gérer sa consommation de carburant et ses pneus, comme le font les pilotes.
  • De nouveaux éditeurs de personnages. Grâce aux autocollants, aux casques ou numéros de courses entre autres, les joueurs de MotoGPTM20 pourront customiser les motos de leur Equipe Personnalisée et arborer un style unique sur la piste.
  • La meilleure expérience en ligne. Des serveurs dédiés au mode Multijoueur permettent une expérience en ligne fiable et amusante. Désormais, des améliorations qui stimuleront la jouabilité dans l’ensemble des modes de jeu en ligne ont été ajoutées : parties publiques, parties privées et le mode Directeur de Course.

Côté date de sortie, rendez-vous le 23 avril sur PC mais aussi, Google Stadia, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *