mundaun Switch

Mundaun en avril sur Switch, un survival aux airs de Cursed Mountain ?


Mundaun, un survival-horror prometteur, de par son environnement inhabituel, vient d’être confirmé également sur Nintendo Switch. En plus des versions PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5 déjà annoncées et datées.

Mundaun : fils spirituel de Cursed Mountain ?

Vous souvenez-vous de Cursed Mountain, sur console Wii ? Il s’agissait d’un survival-horror particulièrement original, qui avait malheureusement loupé le coche, notamment au niveau de la presse. Pourtant, le titre en question (Deep Silver) avait de réelles qualités, en particulier en termes d’atmosphère. En effet, les développeurs avaient pris le partie de focaliser leur soft sur la notion d’altitude, dans l’Himalaya. Ainsi, plus le héros évoluait dans les hauteurs, plus son esprit semblait s’altérer, au point de ne plus démêler le vrai du faux. Par ailleurs, le son des mantras des moines tibétains ajoutaient un vrai plus à ce titre (en termes d’ambiance sonore), que nous avions trouvé particulièrement réussi, à l’époque. Malheureusement, une prise en main (en particulier avec la détection de mouvements, perfectible) un peu lourde avait légèrement gâché l’expérience.

Ceci étant dit, avec Mundaun, nous avons un peu le sentiment de voir débarquer le fils spirituel de Cursed Mountain. Sauf que cette-fois, c’est dans les Alpes que le survival en question a trouvé son terrain de jeu. Et là encore, le travail de recherche des développeurs semble avoir été réalisé avec sérieux et souci du détail. Alors forcément, il nous tarde de voir le résultat final. La bonne nouvelle étant que, outre les versions Sony et Microsoft déjà annoncées (et prévues pour ce mois-ci), une version Switch est également au programme. Pour le mois prochain.

« Nous voulons prendre le temps nécessaire pour nous assurer que chaque aspect du monde vivant de Mundaun est correctement mis en valeur sur la Nintendo Switch, et nous ne prendrons donc que quelques semaines supplémentaires pour le perfectionner« , a déclaré Michel Ziegler, fondateur et unique développeur de Hidden Fields. « Ce fut un voyage incroyable de travailler sur le jeu et j’ai hâte de livrer la meilleure version du jeu à tous les joueurs ce printemps« .

On se quitte avec la dernière vidéo en date, qui donne une idée du travail abattu par les développeurs.