MXGP 4 MXGP PRO MXGP 2018 Sony PS4

MXGP Pro, un MXGP 4 en version simulation


Milestone continue à miser sur sa série/licence MXGP. Après un troisième opus, l’an passé, sympathique, le studio italien annonce le quatrième épisode de la série : MXGP Pro. Le but ? Offrir une version « simulation » de son jeu.

MXGP Pro, le jeu qui mise tout sur la physique.

La simulation et le réalisme sont deux choses très à la mode actuellement. Surtout, pour les jeux vidéo de course. Rallye, circuit, moto… et maintenant motocross ! En effet, Milestone a voulu offrir un nouveau MXGP axé simulation. Le but ? Offrir une nouvelle expérience de jeu tout en répondant positivement à une partie des joueurs. Ainsi, ce 4e opus apportera son lot de réalisme et une toute nouvelle physique :

  • Un nouveau système de configuration de moto, qui permettra aux joueurs d’organiser et de bâtir chaque paramètre de leur moto en fonction de valeurs et de mesures réelles.
  • Une véritable approche de la physique, pour permettre au joueur de faire la course avec des mouvements spectaculaires sans aucune limitation et avec un système retravaillé de grip, de collisions et de mouvements aériens.
  • Des mouvements de pilotes extrêmement réalistes, intégrés à la moto et affectés par l’impact sur différents terrains.

Le jeu a été développé avec l’aide de Tim Gajser, Tony Cairoli et Gautier Paulin. De plus, MXGP Pro misera sur l’apprentissage et les essais. Ainsi, le mode « Compound » sera plus important et primordial pour réussir.

Chez Milestone, on se réjouit de cette évolution : « Cette année, nous avons été en mesure de redéfinir complètement la physique et l’expérience de jeu de MXGP. Nous avons commencé à partir de l’analyse de la suspension, nous avons comparé la pression avec des extensions de fourche ainsi que des amortisseurs simples en utilisant les mêmes valeurs que les motos officiels des athlètes MXGP; le même processus a été fait avec la cartographie ECU. De plus, grâce au partenariat exclusif avec les pilotes officiels du MXGP, Tim Gajser, Tony Cairoli et Gautier Paulin, nous avons été en mesure de recevoir des retours qualitatifs sur les domaines d’amélioration de l’ensemble du processus de développement. Cela a été une expérience unique pour nous d’être sur les rails avec eux et nous sommes fiers des résultats obtenus. « 

MXGP Pro réjouira-t-il les joueurs également ? Réponse le 29 juin prochain sur PC, PS4 et Xbox One.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *