Nintendo

N64 Mini : c’est la douche froide pour les aficionados de Nintendo !


Quelle désillusion ! Alors que l’arrivée très prochaine de la Nintendo 64 Mini semblait acquise, Reggie Fils Aimé vient de briser le rêve de nombreux gamers amateurs de jeux rétro.
Car, contrairement à ce que les fuites de brevets laissaient supposer, il n’y aura pas de N64 Mini pour l’instant. En effet, la console en question n’est même pas posée sur un planning…

Nintendo 64 Mini : trop concurrentielle, mon fils !

Ces propos de Reggie Fils Aimé ont abasourdi nombre de joueurs et observateurs, nous en tête. Après la Nes Mini puis la SNES Mini, il semblait évident, logique, inévitable, que la N64 Mini allait débouler sur le marché. Et bien, rien n’en sera et la raison serait liée à une hypothétique concurrence entre ces machines et le nouvel hardware de Kyoto :

« Nous avons été clairs lorsque nous avons sorti les deux premières « Classic series » que, pour nous, il s’agissait d’opportunités limitées dans le temps qui, commercialement parlant, pouvaient nous servir de pont entre la fin de la Wii U et le lancement de la Nintendo Switch. Voilà la raison stratégique pour laquelle nous avons sorti la NES Classic« .

Et lorsque nos confrères de Kotaku lui demandent s’il ferme définitivement la porte à cette sortie, Reggie répond : « Je ne ferme jamais la porte à rien. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’une telle machine n’apparaît pas sur notre planning« .

En clair, c’est la perspective d’arrivée de jeux rétro sur la plateforme de téléchargement de la Nintendo Switch qui serait privilégiée. Ce qui pourrait vouloir dire que les jeux N64 seront portés sur le support en question avec ce principe d’amélioration via du jeu multi, online, notamment. S’agit-il d’une bonne nouvelle ou pas, nous vous laisserons seuls juges. En attendant, de notre côté, nous sortons les mouchoirs…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *