Nes Mini et Switch : 2017, l’année de Nintendo ?
Après quelques années difficiles, une embellie s’est invitée chez Nintendo, fin 2017. L’une des raisons à ce retour en forme porte le nom de Nintendo Nes Mini Classic. Cela n’aura échappé à personne, la console rétro s’est vendue comme des petits pains, s’arrachant parfois à prix d’or, au moment de la rupture de stock. Avec le réapprovisionnement à venir et la sortie toute récente de la console Switch, Big N pourrait bien enregistrer l’une de ses meilleures campagnes, en 2017, depuis 4 ou 5 ans.
Nes Mini : le restock va faire mal !
Bien qu’elle ne soit toujours pas disponible de manière permanente chez les revendeurs, la Nes Mini Classic devrait être de retour en stock dans les jours à venir. C’est, tout du moins, ce qu’avait annoncé le grand patron de Nintendo, quelques semaines auparavant. Lorsque ce réapprovisionnement sera effectif, la console 8 Bit devrait, à nouveau, enregistrer de fortes ventes, compte-tenu du nombre important de joueurs n’ayant pas encore pu se la procurer. De quoi, pour Nintendo, démarrer l’année en trombe…
Switch : Des prédictions de ventes favorables
Mais il faut aussi ajouter à ce succès à venir, l’arrivée d’une console de nouvelle génération. Comme vous le savez, la Nintendo Switch est disponible depuis le vendredi 3 mars 2017, en France et dans une bonne partie des zones couvrant le globe. Et bien qu’il faille attendre les premiers retours officiels sur les chiffres de ventes, nous savons déjà que l’engouement est au rendez-vous. Les revendeurs claironnent haut et fort, depuis plusieurs semaines, que les précommandes ont largement dépassé leurs espérances. De plus, la présence de Zelda Breath of the Wild, qui a obtenu la note parfaite dans de très nombreux médias, devrait entraîner une intensification de la demande envers le hardware hybride.
Et avec un planning de sorties 2017 composé de jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore, Super Mario Odyssey, les ventes pourraient se maintenir à un haut niveau pendant une bonne partie de l’année. Evidemment, Nintendo se frotte les mains, cette campagne 2017 s’annonçant sous les meilleurs auspices pour la firme au plombier…