Smartphone et Tablettes

News Republic : une page de soutien avec pétition pour son maintien/retour !


Voilà quelques heures, nous partagions avec nos lecteurs ce que News Republic France avait annoncé il y a plusieurs semaines à savoir, sa fermeture pure et simple. Sachant que dans de nombreux autres pays, cette dernière avait déjà été supprimée depuis un certain temps. Néanmoins, la communauté (mondiale) des fans de l’application en question se mobilisent !

News Republic : stop…ou encore !?

C’est l’un de nos lecteurs qui a eu la bienveillance de nous signaler la création d’une page de soutien envers News Republic. En effet, il est possible d’y apporter son soutien, pour encourager les responsables de l’application à maintenir/relancer cette dernière. Cette démarche a-t-elle une quelconque chance d’aboutir ? Difficile à dire. Une chose est sûre, les lecteurs auront tout tenté pour la maintenir en vie ! Evidemment, nous nous joignons aux fans en faveur du maintien de News Republic. Aussi, pour affirmer votre soutien de façon concrète, voici le lien qui vous redirigera vers la page en question. Keep Fighting !!

Voici le message posté par les fans, sur la page en question :

C’est avec surprise et de tristesse que nous avons appris la fermeture de l’application News Republic.

Fidèle source d’informations sur mobile depuis de nombreuses années, nous nous étions habitués à recevoir les notifications sur les évènements majeurs de l’actualité comme sur des informations plus futiles mais souvent intéressantes.

Toujours neutre dans ses positions, News Republic a su réunir des sources d’actualité reconnues et pertinentes sur les différents sujets. Et on appréciait aussi les commentaires des utilisateurs sur l’actu, parfois trop engagés et provoquants, mais qui permettaient de débattre sur les sujets du moment.

C’est un vrai compagnon qui nous suivait tout au long de la journée au fil de l’actu, qui va nous manquer. Il y a bien d’autres applications d’actualité proposées par les journaux ou qui réunissent plusieurs sources d’info mais nous nous étions habitué à News Republic pour sa simplicité, sa rapidité et un nombre d’articles quasi-infini.

Quelques soient les raisons qui ont provoquées cette fermeture, nous avons une pensée pour les équipes et souhaitons ici les remercier pour leur travail et accompagnement sur tous les évènements de l’actu.

En tant que fans de l’appli, nous espérons que News Republic pourra renaître de ses cendres, sous une forme ou sous une autre. Si vous partagez aussi ce souhait, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous recontacter.

5 commentaires sur News Republic : une page de soutien avec pétition pour son maintien/retour !

  1. madrousse

    News Republic nous manque déjà, je souhaite son retour, décidément on nous enlève tout ce qui nous plaît dans ce monde, ça part vraiment en cacahouète !

  2. eric mah

    News republic c’était mon compagnon de la journée pour avoir une vision d’ensemble des actualités.
    simple et pratique.
    un nombre incroyables d’infos que j’ai pu partager et utiliser dans mon boulot sur l’actualité juridique
    j’espère de tout cœur sa renaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.