PC et Hardware

Nighthawk S8000, le switch Netgear puissance 4K


Netgear est un célèbre constructeur de matériel réseau. Cette fois-ci le fabriquant propose un switch ethernet 8 ports dédié au Gaming et au Streaming, le Nighthawk S8000. En plus d’une allure moderne et de matériaux de qualité il dispose de nombreux paramétrages pour optimiser le débit des connexions aux périphériques du réseau.

Nighthawk S8000, un switch au design moderne par Netgear

Le Nighthawk S8000 est équipé de 8 ports Gigabit assurant une connectivité à basse latence pour garantir une expérience de jeu et de streaming en 4K HD optimale. En plus d’un hardware dernière génération, le Nighthawk S8000 détient une interface permettant une installation rapide et sans prise de tête en proposant plusieurs « preset » de configuration suivant l’usage désiré. Un simple click permet de mettre en place une configuration ou une autre. Cerise sur le gâteau, l’interface est accessible et optimisée mobile. Vous pourrez donc contrôler votre switch à l’aide de votre smartphone.

Dans la configuration nous notons aussi la possibilité de paramétrer des priorités de trafic ou encore de limiter le débit sur un port en particulier.

Son design moderne est appuyé par une carcasse en alliage de zinc garantissant un refroidissement optimal des composants. Il est aussi doté de patins antidérapant pour une meilleur adhérence sur le bureau.

Le switch dispose aussi d’une fonction d’agrégation de port permettant d’atteindre des débits de 4Gb/s alors qu’un switch classique se limite à 1Gb/s (470Mo/s au lieu de 119Mo/s). Vos gros fichiers se transféreront donc 4 fois plus rapidement qu’avec un switch ordinaire.

Ce dernier né du fabriquant Netgear est couvert par une garantie de 3 ans. Il est annoncé au prix de 115€ environ chez notre partenaire et recueil déjà un franc succès dans les commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *