Nintendo Nintendo

Nintendo 3DS : mise à jour du planning de sorties 2017


Si la Nintendo Switch attire, logiquement, toutes les attentions, Nintendo n’en oublie pas pour autant sa petite 3DS qui, sans faire de bruit, continue d’enregistrer d’excellentes ventes. Lors du dernier Nintendo Direct, plusieurs jeux ont d’ailleurs été dévoilés ou précisés voire, datés. Une bonne opportunité pour jeter un oeil sur le planning de sorties 2017, dont la liste vient de gagner quelques unités.

Dr Kawashima rejoint la liste des sorties 3DS 2017 !

Ils se nomment Pikmin, Kirby, Fire Emblem ou encore, Miitopia et devraient faire les beaux jours de la Nintendo 3DS cette année. Une tripotée de nouveaux jeux ont été évoqués lors du dernier Nintendo Direct. De quoi rassurer les fans qui craignaient que leur console ne soit abandonnée avec l’arrivée de la Switch. Belle surprise dans ce planning 2017 de sorties 3DS avec le retour du Dr Kawashima dans un nouveau programme d’entraînement cérébral qui s’annonce…démoniaque ! Tout de suite, place à l’intégralité de ce planning et annotations, extrait du communiqué de presse officiel de Nintendo

  • Hey! PIKMIN : le premier jeu Pikmin portable voit le capitaine Olimar s’embarquer dans une aventure accompagné de ses fidèles Pikmin ! Dans ce nouveau type de jeu Pikmin, vous pouvez lancer directement vos Pikmin grâce à l’écran tactile pour résoudre des énigmes, surmonter des défis et battre des ennemis à travers des niveaux en scrolling horizontal. Hey! PIKMIN sortira en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 28 juillet. Une nouvelle figurine amiibo de Pikmin sera également en vente séparément le même jour et permettra aux joueurs d’appeler des Pikmin additionnels***.

  • 25e anniversaire de Kirby : pour célébrer le 25e anniversaire de la série Kirby, trois nouveaux jeux Kirby sortiront sur Nintendo 3DS :
  • Exclusivement sur le Nintendo eShop, Team Kirby Clash Deluxe verra quatre personnages Kirby aux pouvoirs différents (héros à l’épée, maestro marto, roi des rayons et docteur prodige) combattre ensemble des ennemis géants. Ce jeu free-to-start sort aujourd’hui.
  • Dans Kirby’s Blowout Blast, les joueurs se déplacent librement à travers plus de 25 stages en 3D riches en action, où ils goberont leurs ennemis et utiliseront des transformations dans leur progression. Le jeu sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS cet été.
  • Pour finir, un nouveau jeu d’action multijoueur* sortira dans la série Kirby sur Nintendo 3DS cet hiver. Davantage d’informations seront révélées à propos de ce jeu ultérieurement.
  • Miitopia : Un seigneur maléfique vole les visages des habitants de Miitopia, et c’est aux joueurs de tenter de les retrouver dans cette aventure qui sortira sur les consoles de la famille Nintendo 3DS plus tard dans l’année. Comme dans Tomodachi Life, créez des Mii à l’image de vos amis, des membres de votre famille et faites les embarquer dans une aventure complétement folle !
  • Ever Oasis : faites prospérer la dernière oasis au monde dans Ever Oasis, un nouveau RPG d’action et d’aventure teinté de gestion signé Koichi Ishii, le créateur de la série Mana. Ever Oasis sortira en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 23 juin.
  • Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia : le contenu téléchargeable sera une combinaison de contenu gratuit et payant et procurera aux joueurs de nouvelles cartes, donjons et défis. Davantage d’informations sur ce contenu téléchargeable comme la date de lancement et le pass saisonnier optionnel seront annoncées ultérieurement.
  • Monster Hunter Stories : préparez-vous à embarquer dans un RPG d’aventure avec Monster Hunter Stories ! Incarnez un Rider et tissez des liens avec des monstres pour développer leur potentiel et libérer de puissants combos. Les joueurs peuvent voler, nager et plonger vers de nouvelles zones de la carte pour découvrir des œufs à récolter et à faire éclore. Ils pourront également participer à des batailles au tour par tour avec une équipe allant jusqu’à cinq monstres. Monster Hunter Stories sortira cet automne sur Nintendo 3DS.
  • Les Yo-kai sont de retour : YO-KAI WATCH® 2 : Esprits farceurs et YO-KAI WATCH® 2 : Fantômes bouffis sont sortis le 7 avril et les joueurs peuvent profiter du Lot Bingo-kai somptueux dans le jeu en se rendant au bureau de poste d’Agnel. Ce lot contient une pièce spéciale, une pièce 5 étoiles et huit pièces de couleur pouvant être utilisées pour se lier d’amitié avec un Yo-kai ou recevoir des objets, et il restera disponible jusqu’au 2 juin !
  • Jeux signés NIS America : NIS America nous propose deux jeux Nintendo 3DS prévus pour cet été. Culdcept Revolt combine plateau et cartes, et sera lancé en édition standard et en édition limitée dès le 1er septembre, tandis qu’avec RPG Maker Fes, les joueurs de tous niveaux peuvent créer leurs propres RPG. Un téléchargement gratuit appelé RPG Maker Player sera disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS et permettra de jouer aux RPG créés par les fans, même s’ils ne possèdent pas RPG Maker Fes. RPG Maker Fes sortira sur Nintendo 3DS le 23 juin.

Nintendo Switch – Dates pour Splatoon 2, Arms, Joy-Con Jaunes néo en route


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *