nintendo 64 mini Switch

Nintendo 64 Mini, encore un espoir ? Bowser répond.


Alors que la demande envers les consoles Mini, particulièrement lorsqu’elles sont estampillées Nintendo, reste élevée, Doug Bowser vient de s’exprimer sur le sujet. Car, après les succès planétaires des Nes Mini et Super Nintendo Mini, nombre de joueuses et de joueurs attendent avec impatience une hypothétique Nintendo 64 Mini. D’où cette question de nos confrères de The Verge, directement posée à Doug Bowser, nouveau PDG de Nintendo of America.

Vous voulez de la Nintendo 64 Mini ? On vous renvoie sur Switch…

« À l’heure actuelle, nous concentrons nos efforts sur nos plates-formes dédiées telles que la Nintendo Switch Lite et notre produit phare, la Nintendo Switch. Je pense que les expériences de jeu que vous avez vues avec certaines de nos consoles classiques que nous avons lancées il y a quelques années sont maintenant disponibles sur Nintendo Switch Online et c’est là que nous allons nous concentrer. »

En clair, si vous rêvez de jeux N64, il faudra sans doute vous concentrer sur le service Online de la Nintendo Switch, dans les mois et années à venir. En même temps, il va sans dire qu’il serait stupide, de la part de Nintendo, d’annoncer une telle console rétro avant de lancer ses jeux sur le flagship de la marque (chose qui n’est pas effective, à ce jour), la Switch. Et l’on imagine que les titres N64 seront sans doute portés sur la machine hybride, prochainement, avec cette perspective alléchante d’y jouer en mode nomade. Le tout agrémenté de manettes N64 compatibles avec la next-gen de big n. Selon le modèle de ce qui a été fait, avant, avec la Nes et la Snes.

Et si cette perspective demeure alléchante, pas certain que le public soit intégralement le même que celui affectionnant les machines de type « mini ». En effet, l’aspect collector mais aussi, le côté plus authentique (et moins « virtuel ») du concept paraît tout de même plus séduisant. Combien, parmi nous, préfèrent jouer à leurs jeux SNES sur Switch plutôt sur sur leur Super Nintendo Mini ? De notre côté, c’est cette dernière qui à notre faveur. Peut-être une histoire de générations. Et puis, il a tous ceux qui n’achètent plus les consoles next-gen mais qui ne rechignent pas à se faire quelques parties sur une « mini », sans se ruiner pour autant.

Toujours est-il que, pour le moment, Nintendo n’a pas prévu de nous proposer sa console 64-bit en version classique alors, soyons patients, la chose arrivant forcément, un jour ou l’autre. D’ailleurs, la réponse de Doug Bowser est un peu celle d’un politique. Ne jamais dire non…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *