Switch

La N64 Mini écartée, ses jeux vont-ils être remaniés sur Switch ?


Mine de rien, avec ces deux consoles rétro « mini », Nintendo a suscité de nouvelles envies, auprès des joueurs. A tel point que les derniers propos de Reggie Fils Aimé ont fait grand bruit, compte-tenu des attentes qui existaient concernant une hypothétique N64 Mini.
Alors, en l’absence de cette console, la firme de Kyoto va-t-elle proposer quelque chose de spécial par le biais de sa Switch ?

Des jeux N64 jouable en multi-online sur Switch ?

Oui, c’est officiel, Nintendo ne planifie par de commercialiser prochainement une N64 Mini. Cruelle réalité, révélée par le patron en personne, voilà quelques heures…Et si Reggie n’a pas totalement fermé la porte à une telle sortie, un jour, il ne faut clairement pas s’attendre à la voir débouler ces 12 prochains mois. Alors, question, le fabricant japonais aurait-il d’autres projets relatifs à cette console, sur Switch ?

Auquel cas, la décision de ne pas produire de N64 se comprendrait aisément, en raison d’une concurrence hypothétique. Rivalité qui n’irait pas dans le sens de la stratégie de Nintendo, qui espère jouer sur notre fibre nostalgique pour nous vendre des abonnements online. Car, sur la console hybride sont disponibles, depuis quelques semaines, des jeux NES légèrement modifiés, en vue d’être jouables à deux en local comme en ligne.

Manettes Nes pour Switch : les précommandes sont ouvertes

Et si Nintendo a toujours déclaré vouloir réserver cette offre aux jeux Nes, il serait étonnant que la firme de Kyoto en reste-là. D’autant que les joueurs, eux, préfèreraient rejouer via cette nouvelle manière (en ligne) à des titres Super Nintendo et surtout, Nintendo 64. Sachant que le concept des jeux Nes remaniés ne remporte peut-être pas autant de succès qu’escompté…la faute, probablement, à la sortie (puis la réédition) relativement récente de la Nes Mini.

L’on imagine, en effet, un Goldeneye 64, un F-Zero 64 ou même, un Starfox 64 accessible en multi « en ligne ». Le succès serait probablement au rendez-vous…Mais encore une fois, annoncer un tel projet dès maintenant nuirait à la réussite des jeux Nes évoqués plus haut, sur la Switch.

De notre côté, nous prenons en risque en prédisant que les jeux N64 trouveront certainement un second souffle sur console Switch, selon le même principe que les jeux Nes remaniés. Affaire à suivre, peut-être à l’occasion du prochain E3 de Los Angeles…