Nintendo

Nintendo dépose des brevets : nouvelle console ou extension Switch ?


Une nouvelle console Nintendo est-elle, déjà, en projet ou s’agit-il d’une fonction inédite qui sera proposée prochainement sur Switch ? Là est toute la question…Mais toujours est-il que la firme de Kyoto vient de déposer différentes nouveaux brevets. L’un d’entre-eux met en lumière un principe d’interaction entre deux écrans provenant, à priori, de deux consoles différentes.

La Nintendo Switch va continuer d’évoluer, alors…

Avec ce nouveau brevet, Nintendo va semer le doute dans la tête des joueurs. Et si la firme japonaise a déjà confirmé travailler sur sa prochaine console (comme tous les autres constructeurs), nul ne sait vraiment si ce brevet se concrétisera matériellement prochainement ou pas. Surtout, est-ce qu’il sera techniquement en mesure de tourner sur Switch ou sera-t-il introduit sur le marché par le biais d’un nouveau hardware ?

Toujours est-il que, comme l’image le démontre, le fabricant nippon travaille sur un concept permettant à deux écrans de deux consoles distinctes, de faire tourner le même jeu, avec un élément mobile qui se déplacerait de l’un vers l’autre avec une synchronisation parfaite. On peut imaginer, par exemple, un jeu de Tennis, avec le filet virtuel qui se situerait au point de « contact » entre les deux machines.

Un projet intéressant, dont il nous tarde d’en apprendre d’avantage. Mais cela ne devrait pas se produire au moment du prochain E3, au cours duquel Nintendo préférera probablement parler de ses prochains jeux, tout en développant son concept Nintendo Labo. Ceci étant dit, les têtes pensantes de Kyoto ont toujours dit vouloir faire évoluer la Switch au fil des années, avec de nouveaux concepts. Alors, tous les espoirs sont permis…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *