Switch

L’atelier Toy-Con du Nintendo Labo s’anime en vidéo


Grosse nouveauté annoncée plus tôt cette année, Nintendo Labo entend révolutionner la façon de jouer sur Switch avec l’utilisation d’accessoires en carton à monter soi-même.

Nintendo Labo : passion pliage

Alors que la sortie des deux premiers kits se rapproche (Multi Kit et Kit Robot le 27 avril), Nintendo dévoile une vidéo de l’atelier Toy-Con. Il s’agit d’une fonction exclusive présente sur les cartouches de jeu. Dessus on y trouvera des méthodes basiques afin d’inventer sa propre façon de jouer avec Nintendo Labo. Par exemple, vous trouverez des tutoriels afin de programmer des « nœuds d’entrée et de sortie » afin de faire réagir vos joy-cons à certaines actions. Il vous sera alors possible de reprogrammer à loisir les périphériques existants pour les manier comme vous le souhaitez. Libre à vous de créer ensuite tout un jeu autour de ça et de le partager avec votre entourage. Si en plus vous êtes bricoleur et que vous créez vos propres accessoires en carton, vous serez en immersion totale.

C’est dans cette optique-là donc que Nintendo propose cette première vidéo. Elle présente l’atelier Toy-Con et avec un aperçu de ses possibilités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *