Switch

Nintendo Direct du 8 mars : ce qu’il fallait en retenir


Les Nintendo Direct sont toujours des rendez-vous attendus avec impatience. Nouveautés, suites, innovations… Ce sont toujours des moments riches en émotions et en révélations pour les joueurs.

Des annonces comme s’il en pleuvait !

Cette édition du 8 mars 2018 n’a pas dérogé à la règle et en attendant des articles plus étoffés sur les sujets les plus brûlants, voici, en substance, ce qu’il fallait en retenir :

  • On commence par la 3DS avec WarioWare Gold, un nouveau jeu de la série plein de mni-jeux qui sort le 27 juillet prochain.
  • Dillon’s Dead Heat-Breaker, un jeu d’action avec des héros antropomorphiques. Sortie mai 2018.
  • Mario + Luigi Voyage au Centre de Bowser ressort avec L’épopée de Bowser Jr. en 2019.
  • Détective Pikachu fait le malin dans une vidéo où on en apprend un peu plus sur le scénario du jeu. Le jeu est disponible en précommande juste après le Nintendo Direct.
  • Luigi’s Mansion ressort sur 3DS ! L’épisode original de la GameCube a été refait pour la console portable et c’est une excellente nouvelle. Il est attendu pour cette année.

On en a fini avec la 3DS et on enchaîne avec la Switch :

  • On commence par une vidéo de Kirby Star Allies qui sort la semaine prochaine. Des mises à jour gratuites sont annoncées avec de nouveaux compagnons issus des anciens jeux.
  • Okami HD, récemment sorti sur consoles en version HD, va avoir droit à sa version Switch également. Il sera disponible cet été sur l’eShop.
  • Sushi Striker: The Way of Sushido est annoncé. Un match-3 où il faut manger des sushis pour déclencher des attaques spéciales. Disponible le 8 juin sur Switch et 3DS.
  • On parle d’Octopath Traveler avec deux nouveaux personnages : Tressa la marchande et Alfyn l’apothicaire. La première peut acheter des objets et le second peut obtenir des infos supplémentaires. On nous présente également le mélange des classes en combat. Et on annonce la sortie du titre le 13 juillet, avec en plus une édition spéciale contenant une carte, des fiches personnages et d’autres bonus.
  • No More Heroes revient sur Switch avec un épisode spécial pour la Switch. Travis Strikes Again sera disponible en 2018.
  • On reparle de Dark Souls: Remastered et d’un amiibo qui lui sera dédié. Un test réseau aura lieu bientôt pour les joueurs. L’amiibo sera le Solarius d’Astora et sa célèbre pose Praise the Sun. Le tout sera disponible le 25 mai.
  • On nous fait un petit briefing sur les points Nintendo qui permettent d’obtenir des réductions sur nos achats eShop.

Les annonces sur Mario Tennis Aces débarquent. 15 personnages jouables, jusqu’à 4 joueurs en même temps… On pourra faire des frappes simples, des lift, des lobs. Le joueur pourra viser avant de frapper avec le mode instinct qui ralenti le temps afin de viser une zone précise. Si votre frappe touche trois fois la raquette de l’adversaire, elle se brise et au bout de 3 bris, c’est le forfait. Il y aura la possibilité de bloquer ce coup avec un bon timing. Il sera possible de ralentir le temps afin de renvoyer ces coups, mais pour ça il faudra consommer votre jauge d’énergie. Votre jauge est pleine ? Vous pourrez déclencher une super frappe qui pourra détruire la raquette de l’adversaire du premier coup. Il sera également possible de jouer en ligne et d’utiliser les joy-con comme des raquettes, comme sur une Wii. Le jeu sortira le 22 juin 2018 et un tournoi de pré-lancement sera bientôt lancé !

  • On enchaîne sur la Switch avec Captain Toad: Treasure Tracker, sorti sur Wii U et qui revient avec des niveaux issus de Super Mario Odyssey, notamment New Donk City. Il sera possible de jouer à deux, l’un contrôlant Toad et l’autre le décor. On annonce aussi une version 3 DS du jeu. Sortie prévue le 13 juillet.
  • Annonce de Undertale sur Switch… un jour !
  • Crash Bandicoot s’apprête à envahir Nintendo ! La trilogie récemment sortie sur PS4 arrive sur Switch en version HD le 10 juillet.
  • Little Nightmares Complete Edition, qui a fait frissonner de plaisir les joueurs PC, PS4 et Xbox One arrive sur Switch avec toutes ses extensions le 18 mai.
  • On l’a annoncé plus tôt dans la soirée : South Park L’Annale du Destin va arriver sur Switch ! Les DLC seront disponibles à l’achat ou avec le Season Pass. Et le jeu sort le 24 avril.
  • Hyrule Warriors: Definitive Edition, le musou made in Nintendo sort le 18 mai 2018.
  • ARMS fait encore parler de lui avec un testpunch de 3 jours le 31 mars.
  • Splatoon 2 annonce un championnat et un concert virtuel lors de Polymanga. Ce sera disponible en live streaming. Mais ce n’est pas tout : en avril le jeu passe en version 3.0 avec 100 nouveaux équipements, de nouveaux niveaux et le rang X, qui est supérieur au rang S+. Une vidéo rythmée annonce Octo Expansion, un nouveau contenu téléchargeable payant pour Splatoon 2. Il s’agira d’une nouvelle aventure solo mettant en scène un nouveau personnage, Numéro 8 évoluant dans un monde souterrain où l’on voyage en métro. On nous promet de belles révélations sur l’univers et les personnages de Splatoon. Elle sera disponible cet été et précommandable dès maintenant.
  • Une dernière annonce avant de conclure le Nintendo Direct et c’est… SUPER SMASH BROS sur Switch, grosse grosse info qui termine ce Nintendo Direct ! On sait juste que le jeu sortira en 2018 et que les Inklings seront sûrement des personnages jouables !

Et voilà ce Nintendo Direct qui s’achève. De grosses annonces, beaucoup de portages, quelques nouveautés… Nous reviendrons dessus plus en détails dans les jours à venir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *