Le Mag Jeux High-Tech

Nintendo Direct du 8 mars : ce qu’il fallait en retenir

Les Nintendo Direct sont toujours des rendez-vous attendus avec impatience. Nouveautés, suites, innovations… Ce sont toujours des moments riches en émotions et en révélations pour les joueurs.

Des annonces comme s’il en pleuvait !

Cette édition du 8 mars 2018 n’a pas dérogé à la règle et en attendant des articles plus étoffés sur les sujets les plus brûlants, voici, en substance, ce qu’il fallait en retenir :

On en a fini avec la 3DS et on enchaîne avec la Switch :

Les annonces sur Mario Tennis Aces débarquent. 15 personnages jouables, jusqu’à 4 joueurs en même temps… On pourra faire des frappes simples, des lift, des lobs. Le joueur pourra viser avant de frapper avec le mode instinct qui ralenti le temps afin de viser une zone précise. Si votre frappe touche trois fois la raquette de l’adversaire, elle se brise et au bout de 3 bris, c’est le forfait. Il y aura la possibilité de bloquer ce coup avec un bon timing. Il sera possible de ralentir le temps afin de renvoyer ces coups, mais pour ça il faudra consommer votre jauge d’énergie. Votre jauge est pleine ? Vous pourrez déclencher une super frappe qui pourra détruire la raquette de l’adversaire du premier coup. Il sera également possible de jouer en ligne et d’utiliser les joy-con comme des raquettes, comme sur une Wii. Le jeu sortira le 22 juin 2018 et un tournoi de pré-lancement sera bientôt lancé !

Et voilà ce Nintendo Direct qui s’achève. De grosses annonces, beaucoup de portages, quelques nouveautés… Nous reviendrons dessus plus en détails dans les jours à venir !

Quitter la version mobile