Nintendo Switch

Nintendo Direct mini : zoom sur Ys VIII: Lacrimosa of DANA


Tout juste annoncé hier via le Nintendo Direct mini, Ys VIII: Lacrimosa of DANA se montre un peu plus aujourd’hui via un trailer et quelques images.

Il est beau mon JRPG il est beau !

Parce qu’il n’y a pas que Final Fantasy et Dragon Quest dans la vie, Ys est une série de JRPG débutée en 1987. Tout comme ses confrères, elle a connu des suites au fil des années et l’épisode VIII dont il est question ici, sous-titré Lacrimosa of DANA est sorti l’année dernière sur PS Vita et PS4. Et cet été, les joueurs de Switch pourront également en profiter ! Nous ne savons pas quels seront les nouveautés de gameplay liés à la Switch par contre, des infos devraient nous parvenir plus tard.

L’histoire, elle, reste la même : le joueur incarne Adol, qui se réveille sur une île perdue avec d’autres naufragés. Ensemble ils construire un abri pour se protéger des créatures féroces qui peuplent l’île et le faire évoluer au fil du temps. En parallèle de ça, Adol fait des rêves récurrents concernant une jeune fille aux cheveux bleus, Dana. Elle serait la clé du mystère autour de cette fameuse île sur laquelle vous vous êtes échoué…

Si vous n’y avez pas joué sur les consoles de Sony, patientez jusqu’à cet été pour en profiter sur Switch ! En attendant, voici quelques images et le trailer d’annonce du jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *