Nintendo Direct 3DS 2DS Nintendo

Nintendo Direct, pluie de jeux sur la 3DS/2DS


Si la Nintendo Switch était au cœur du Nintendo Direct de cette nuit, la 3DS n’a pas été oubliée. En effet, la petite sœur de la Switch a eu le droit à ses annonces/confirmations. Et, on peut dire que Nintendo ne va pas abandonner sa portable dans les mois à venir.

Nintendo 3DS, beaucoup de jeux lors du Nintendo Direct.

Pour son Nintendo Direct, Big N a abordé le sujet de la Switch. De quoi rassurer les joueurs sur le nombre de jeux qui arriveront dans les prochains mois. Beaucoup de portages, mais souvent avec un gameplay adapté. Dans le même temps, la société japonaise a communiqué sur le futur de la 3DS. Et, il est indéniable que la console 100% portable de Nintendo n’est pas en fin de vie ! En effet, de nombreux jeux ont été présentés hier soir. En voici la liste :

  • Pokémon Ultra-Soleil / Pokémon Ultra-Lune : Ces deux nouveaux jeux vous proposent d’embarquer dans une nouvelle aventure en incarnant de nouveaux personnages. On pourra découvrir une nouvelle aventure dans laquelle Necrozma, le Pokémon légendaire voleur de lumière, a pris deux nouvelles formes : Necrozma Crinière du Couchant, qui a assimilé Solgaleo, et Necrozma Ailes de l’Aurore qui a assimilé Lunala. Enfin, une nouvelle console New Nintendo 2DS XL aux allures de la PokéBall sortira en Europe le 17 novembre, le même jour que les deux nouveaux jeux !
  • Nintendo présente : La Nouvelle Maison du Style 3 – Looks de Stars : Nouvel opus pour cette série qui vous propose de créer et gérer votre boutique de mode ! Le jeu sortira sur Nintendo 3DS le 24 novembre.
  • Mario Party: The Top 100 : Retrouvez 100 des meilleurs mini-jeux de la série Mario Party sont réunis sur console portable ! Le jeu sortira en janvier 2018.
  • Kirby: Battle Royale : Kirby est sur le point d’affronter son rival le plus redoutable… lui-même ! Les nouvelles aventures de la petite boule rose offriront de nombreux combats en solo et en multijoueurs. Kirby: Battle Royale sera disponible en Europe le 3 novembre. Les fans pourront voter pour leur pouvoir préféré sur le site de Nintendo of Europe pour fêter les 25 ans de Kirby.
  • L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires : Katrielle Layton, la fille du célèbre professeur Layton, mène l’enquête ! Dès le 6 octobre, découvrez de nouvelles enquêtes inédites.
  • Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser : Dès le 6 octobre, les joueurs pourront utiliser de nouveaux amiibo Goomba et Koopa Troopa, ainsi que l’amiibo Boo déjà existant pour obtenir de nouvelles feuilles à tamponner qui offrent de nouveaux objets.
  • Minecraft: New Nintendo 3DS Edition : Les fans de Minecraft disposeront enfin d’une version 3DS du jeu. Celle-ci offrira du contenu et un gameplay inédit. Pas de date de sortie pour le moment.
  • Le 13 octobre, trois nouveaux titres rejoindront la gamme des Nintendo Selects : Super Mario 3D Land, Kirby: Triple Deluxe, et Luigi’s Mansion 2. De plus, ils accompagneront le lancement de la New Nintendo 3DS XL : Édition Super Nintendo Entertainment System.
  • The Alliance Alive : Neufs personnages voient leurs destins converger dans le nouveau RPG d’Atlus. Le titre sera exclusif au Nintendo eShop et sortira en 2018.
  • Etrian Odyssey V: Beyond the Myth : Les fans de la série Etrian Odyssey peuvent dès aujourd’hui télécharger la démo jouable d’Etrian Odyssey V: Beyond the Myth. Le jeu sortira plus tard dans l’année.

Voilà de quoi offrir encore de longues heures de jeu sur votre Nintendo 3DS !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *