nintendo direct 15 juin 2021 E3 Switch

Nintendo Direct : résumé, annonces, bilan de la conférence E3 2021


Il s’agissait, un peu, du clou du spectacle, dans le cadre de cet E3 2021 de Los Angeles, 100% digital. Et bien nous savons désormais ce que Nintendo avait encore à cacher, à préciser et à révéler ! Voici notre résumé complet de ce Nintendo Direct du mardi 15 juin 2021 avec les annonces listées les unes après les autres et un rapide bilan sur le degré de satisfaction dont nous faisons preuve, en aval.

Nintendo Direct : importante cartouche pour la Switch

Il est 18h00, heure de Paris et la tant attendue conférence de Nintendo débute ! Shinya Takahashi prend la parole. Une vidéo se lance. On y voit, pour commencer, Super Smash Bros Ultimate, avec Kazuya de Tekken !! Et un sublissime stage de combat…Il dispose d’une transformation, la classe ! Masahiro Sakurai prend la parole, à ce sujet. Une petite démo du personnage s’en suit, en attendant des infos additionnelles, après ce Nintendo Direct.

On poursuit avec les annonces Switch ! Un train, un soleil couchant Life is Strange Remastered et True Colors sont annoncés, hiha !!! 10 septembre pour True Colors !! Pui les Gardiens de la Galaxie débarquent à leur tour ! Le 26 octobre. Worms Rumble est également de la partie. Attenu le 23 juin. Astria Ascending en courte vidéo, annoncé au 30 septembre. SEGA présente Two Points Campus. Un Sim City version Campus, pour l’an prochain.

Mario Party de retour !

18h09, Monkey Ball en est aussi ! Avec un opus 20ème anniversaire. Le 5 octobre prochain. Mario Party Superstars est annoncé ! 100 mini-jeux sont au programme ainsi que du jeu en ligne.  Sortie le 29 octobre 2021. On nous parle maintenant de Metroid Prime 4. Rapidement, avant d’enchaîner avec une vidéo de…Metroid Dread ! Une petite séquence cinématique est dévoilée. Il s’agit d’un jeu façon rétro mais plutôt joli. Et bien nerveux, aussi. Un Gameplay proche des jeux de la série, d’époque. Le 8 octobre 2021 !! 19 ans qu’un Metroid 2D n’avait pas vu le jour…

Metroid en 2D, aussi !

On continue, avec Ubisoft et son traditionnel Just Dance. Cruis’in Blast confirmé, les rumeurs étaient fondées. Un jeu de course, donc, pour cet automne. Dragon Ball Z : Kakarot arrive sur console hybride !! Le 24/09/2021. On parle maintenant de Mario Golf : Super Rush. Il précède Monster Hunter Stories 2, de Capcom. On passe désormais à…Wario !! Un nouveau titre est donc en développement. Et c’est pour le 10 septembre ! Précommandes dans quelques heures. Autre jeu présenté, Shin Megami Tensei V. 12/11/2021, exclusivement sur le hardware de Big N.

18h25, Draganronpa se dévoile. Et c’est pour courant 2021, avec quatre versions distinctes. On va parler fantôme avec Project Zero ! Un survival-horror que les fans de consoles Nintendo connaissent bien. Il s’agit de La prêtresse des eaux noires, attendu cette année. Un DLC à venir pour Doom Eternal. Puis c’est Tony Hakw Remastered qui fait parler de lui, en images. 25 juin prochain. On enchaîne avec Strange Brigade, de sortie aujourd’hui. Déjà présenté lors de la conférence Ubisoft, Mario + Lapins Crétins 2 se dévoile un peu plus.

18h31, encore dix minutes de show. Et c’est Advance Wars dans sa version originale qui est mis en avant, dans une adaptation revue et corrigée. A découvrir le 3 décembre de cette année. Suit Zelda…mais il ne s’agit que d’un DLC pour la version Hyrule Warriors. Et Breath of the Wild 2 ? On attend sachant qu’il ne reste que quelques minutes…

18h34, Skyward Sword fait une apparition. On nous parle des nouvelles commandes de jeu. Et du scénario. Une nouvelle mini-console ! Un Game and Watch Zelda ! Trois aventures de Link y sont intégrées. Les deux premiers opus ainsi que Link’s Awakening. De Même qu’un jeu Zelda spécial Game and Watch. Et l’horloge interactive. Puis un minuteur intéractif. Sorite le 12 novembre.

Une ultime chose à dévoiler : Breath of the Wild 2 !!! Une vidéo avec Link en plein ciel, en train de planer. Puis à terre. Sublime. Une vraie étape en avant, visuellement parlant. Sortie confirmée, mais pour 2022, nannnnnn ! Voilà, c’est terminé. Une conférence correcte mais un brin décevante quand même. Heureusement que ZElda Breath of the Wild 2 s’est dévoilé, de même que Metroid Bread. Rendez-vous dans les heures et jours à venir, avec les images et vidéos. Restez connectés…