switch pro Switch

Nintendo : la Switch Pro est-elle toujours prévue, en marge de l’OLED ?


Depuis que Nintendo a annoncé sa Switch OLED, différentes question se posent. A savoir, la firme de Kyoto a-t-elle d’autres consoles de planifiées, en marge des trois machines déjà sorties/annoncées, dans la grande famille Switch ? C’est l’avis de certains, qui estiment qu’une Switch Pro pourrait être commercialisée plus tard, potentiellement l’an prochain…

Switch Pro : la pénurie responsable de son report ?

Alors que la Switch OLED sera mise en vente au mois d’octobre prochain, il se pourrait qu’une version plus évoluée, plus puissante, soit toujours dans les cartons. Potentiellement, cette dernière pourrait avoir été reportée, en raison de la pénurie de certains composants, qui frappent l’ensemble de l’industrie high-tech. Ainsi, le modèle OLED aurait été annoncé pour faire patienter les fans…

Car le problème majeur de la Switch n’a pas été résolu avec son évolution, annoncée récemment. A savoir, que le partenaire de Nintendo, NVIDIA, souhaiterait cesser la production de la puce Tegra X1, obsolète, qui équipe les trois Switch. « Je crois qu’il y a toujours une Switch Pro à venir, mais pour certaines raisons, incluant probablement la pénurie de puces, Nintendo n’a pas été en mesure de la sortir » déclarait récemment Hideki Yasuda de l’institut Ace Research.

Ainsi, une nouvelle puce serait en cours d’élaboration mais impossible à produire en masse cette année, du fait de la situation économique touchant l’industrie dans sa globalité. Les ruptures de stock permanentes des Xbox Series et PS5 confirment d’ailleurs cet état de crise. Alors, oui, il y a de bonnes chances pour que la Switch Pro, plus puissante, soit propulsée sur le marché l’an prochain. Chose qui paraît essentielle, pour maintenir la Switch sur le marché pendant encore trois ans, puisque c’est la volonté affichée par les dirigeants de la firme japonaise. Restez connectés…

Article publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.