Nintendo Switch 2 : Après Ocarina of Time, le remake de Zelda Twilight Princess serait en route

Par Julien Barthet , le 1 juillet 2026 - 4 minutes de lecture
jaquette fictive de zelda twilight princess sur switch 2

Le feuilleton des remakes de la saga The Legend of Zelda vient de franchir un nouveau cap très enthousiasmant. Alors que la communauté des joueurs savoure encore l’annonce officielle et historique du remake de Zelda: Ocarina of Time, les regards se tournent désormais vers un autre opus de la saga vidéoludique. Et si l’on en croit les dernières indiscrétions du célèbre insider Nash Weedle, la nouvelle console de salon de la firme de Kyoto — installée dans nos salons depuis un an déjà — s’apprête à accueillir un autre chef-d’œuvre de la franchise : Zelda: Twilight Princess.

A lire aussi : Switch 2 : Le remake surprise de Zelda Ocarina of Time s’annonce mais que cache-t-il vraiment ?

C’est au cours du dernier épisode du podcast Partida Zero que le leaker a lâché la bombe. “Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je n’avais rien entendu à son sujet, mais il semble qu’une nouvelle version de Twilight Princess pourrait arriver à un moment donné“, a-t-il révélé.

La Switch 2 : le déclic technique pour Twilight Princess

Pourquoi ce projet sortirait-il enfin des cartons maintenant ? Selon l’insider, la puissance supérieure de la Switch 2 change totalement la donne par rapport à sa devancière. Contrairement à la Switch classique, qui aurait dû se contenter d’un simple lissage en haute définition (à l’image de la version Wii U), l’architecture moderne de la console actuelle permettrait de proposer une refonte technique et graphique beaucoup plus ambitieuse. Chose justifiant donc, pleinement, une nouvelle édition.

J’avais déjà commenté il y a quelque temps que je n’attendais ni Wind Waker ni Twilight Princess s’ils ne pouvaient pas y incorporer quelque chose de plus, et maintenant avec la Switch 2, c’est possible“, explique Nash Weedle. Les rumeurs se veulent d’ailleurs très insistantes et solides concernant les aventures du loup de Link et de Midona.

Douche froide en revanche pour Wind Waker

Malheureusement, cette excellente nouvelle s’accompagne d’une grosse déception pour les amoureux de navigation et de cel-shading. Si le feu vert semble clignoter pour Twilight Princess, le sort de The Legend of Zelda: The Wind Waker s’avère beaucoup plus sombre. En effet, l’insider s’est montré très pessimiste à son sujet. Lequel affirmant que le titre “semblait être resté dans les limbes” du côté des studios de développement de Nintendo.

Avec le chantier titanesque d’un tout nouvel opus inédit en coulisses pour cette génération, Nintendo semble faire des choix drastiques dans son calendrier. Reste à savoir quand la firme au plombier décidera de lever officiellement le voile sur le retour du crépuscule. Et surtout, si ces rumeurs sont fondées, ou non.

Le Mot de Julien Barthet pour Le Mag Jeux High Tech : Il va sans dire qu’après un Nintendo Direct ayant permis de découvrir le remake de Zelda Ocarina of Time, la firme de Kyoto a encore des choses à montrer. Personnellement, je table sur un autre live à la rentré (septembre), durant lequel pourrait être annoncé ce deuxième projet Zelda (un remake ou le titre inédit attendu) et un jeu de plateforme Super Mario. Car le line-up de fin d’année me parait clairement encore insuffisant. Aussi, pour amortir l’augmentation du prix de la console en septembre prochain, Nintendo devra envoyer du lourd pour Noël. Dès lors, impossible d’imaginer que des projets “secrets” ne sont pas en passe d’être dévoilés.


Pour nous suivre en tant que favoris de vos sources, vous pouvez nous valider juste ici. Et si vous souhaitez nous voir apparaître plus souvent dans vos résultats de recherche, sur Google Actualités, vous pouvez nous positionner dans vos favoris juste-là. Merci à vous !
Article publié le 01/07/2026 à 5h50

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.