Switch

La Nintendo Switch atomise les ventes de Wii sur son 1er mois


Les records n’en finissent pas de tomber, chez Nintendo. Grâce à la commercialisation de la Nintendo Switch, la firme de Kyoto est en train de faire oublier ses récents échecs. Nous savions déjà que la console hybride avait mieux démarré que la Wii, lors de sa première semaine de commercialisation. Et bien désormais, nous savons aussi que les ventes du harware next-gen sont supérieures à celles de la dame blanche sur le premier mois de disponibilité !

Nintendo Switch : record historique en vue

C’est Bloomberg qui révèle l’information. Attention toutefois, il s ‘agit d’estimations. Mais compte-tenu du sérieux de la source, nous pouvons raisonnablement nous y fier. Ce dernier diffuse un graphique très intéressant qui compare les ventes de Wii, Wii U et Switch sur une période de un mois. Et les résultats sont sans appel, la machine hybride s’est mieux vendue que la Wii durant l’intégralité de cette période ! Il faut aussi rappeler que la Wii est, jusqu’ici, la console Nintendo la plus vendue de l’histoire de la firme au plombier…

Des chiffres impressionnants, d’autant que -nous ne le rappellerons jamais assez-, la Nintendo Switch est sortie à une période peu propice, contrairement à la Wii (sortie à l’occasion des fêtes de fin d’année). Pour information, ces chiffres sont basés sur les seuls résultats japonais, zone à priori moins enthousiaste (tout étant relatif) que la notre ou, encore, que le continent américain. Et quand on pense que peu de jeux sont, pour le moment disponibles, nous n’osons imaginer ce que cela donnera lorsque des titres comme Mario Kart 8 Deluxe, Ultra Street Fighter, Arms, Splatoon 2 et cie feront leur apparition.

Le retour au sommet de Big N se confirme et se précise, donc !

Nintendo Switch : un teaser pour Square Enix !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *