Nintendo Switch : jouez gratuitement à Pikmin 4, dès aujourd’hui !

Par Julien Barthet , le 30 juin 2023 - 2 minutes de lecture
pikmin 4

Alors que Pikmin 1 + 2 viennent tout juste de faire leur retour, sur console Switch, le quatrième opus des aventures d’Olimar sera disponible le mois prochain. Aussi, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir le soft avant sa commercialisation, Nintendo propose d’y goûter dès à présent. En effet, une démo jouable est actuellement téléchargeable. Idéal pour vous familiariser avec ce Pikmin 4, dont le lancement, en exclusivité sur la console hybride, est toujours prévu pour le 21 juillet prochain.

Voici, pour rappel, le synopsis du soft. Quant aux tests des deuxième et troisième opus, vous pouvez les trouver juste-ici.

Pikmin 4 : ça parle de quoi ?

Suite à un atterrissage en catastrophe sur une planète aussi mystérieuse qu’éloignée, un groupe de voyageurs de l’espace attend désespérément l’arrivée des secours. Saurez-vous être à la hauteur pour cette mission ? Suivez la trace de leurs signaux de détresse et aventurez-vous sur une planète inconnue peuplée d’étranges créatures.

Heureusement, certaines d’entre elles sont amicales ! Rencontrez les Pikmin : ces vaillantes créatures sont peut-être petites par la taille, mais leur nombre fait leur force. Faites-les pousser, rassemblez-les et guidez-les pour relever toutes sortes de défis.

Explorez votre environnement, partez à la chasse au trésor dans de vastes zones ouvertes, affrontez des créatures sauvages, résolvez des énigmes et portez secours aux voyageurs perdus.

Article publié le 30/06/2023 à 6h42

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.