Nintendo Switch : la next-gen prévue pour 2024, d’après un analyste
Selon l’analyste Piers Harding-Rolls, qui intervenait récemment dans GameIndustry, la prochaine génération de consoles Nintendo ne fera pas son apparition avant 2024. Et concrètement, cela signifie -toujours selon l’intéressé- qu’il n’y aura pas de version “Pro” de la machine en question, d’ici-là. Au lieu de cela, il pense que la firme de Kyoto va continuer de miser sur de grosses sorties software pour écouler ses machines Switch.
Nintendo Switch : la “Pro” aux oubliettes ?
Par ailleurs, le Modèle OLED devrait booster les ventes de la console hybride et, ainsi, permettre à Nintendo de continuer à vendre en masse sa console, au cours de l’année 2022. Aussi, Harding-Rolls pense que le hardware nippon sera à nouveau le plus vendu, durant la campagne en cours.
“Je m’attends actuellement à ce que les performances du marché des consoles d’une année sur l’autre soient assez stables en 2022 alors que les ventes de Switch diminueront tandis que nous sortons de deux années incroyables pour les jeux sur console », a déclaré Harding-Rolls.
« Malgré cela, la famille d’appareils Nintendo Switch sera à nouveau la console la plus vendue en 2022 avec environ 21 millions de ventes aux consommateurs, grâce à la sortie de Switch OLED. Je ne m’attends pas à une Switch Pro en 2022. Nous avons une console Nintendo de nouvelle génération dans nos prévisions pour la fin de 2024, donc je ne suis pas du tout convaincu qu’un modèle” Pro ” va apparaître.”
Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui attendaient cette Switch Pro. Cependant, les analystes n’ont, heureusement, pas la science infuse. Et puis, peut-on vraiment imaginer Nintendo ne pas mettre à jour ses consoles où éviter d’en sortir une nouvelle pendant deux années pleines ? Difficile à imaginer, sachant qu’elles sont déjà trois à avoir vu le jour en un peu moins de 5 ans. Restez connectés…
Source : VG Chartz
Nintendo Switch, Switch Lite ou Switch OLED : laquelle choisir ? Notre comparatif 2021