Switch

Nintendo Switch : un croquis de joy-con inclinable a fuité


Comme souvent, en matière de jeux vidéo (hardware et software), ce sont les dépôts de brevets qui perdent leurs créateurs/fabricants…Une nouvelle fois, donc, Nintendo a été repéré par ce biais-là. Cette-fois, la firme de Kyoto travaillerait sur l’ergonomie de ses joy-con. Concept qui pourrait aboutir au remplacement des manettes Switch utilisées actuellement.

Nintendo Switch : joy-con un jour, joy-con toujours

Ce sont donc des Joy-Con d’un genre nouveau qui ont été aperçus lors d’un dépôt de brevet par Nintendo. Toutefois, il ne s’agit en rien de quelque chose de révolutionnaire, de prime abord. En effet, les concepteurs de la firme japonaise se sont penchés sur l’ergonomie des petites manettes de la Switch. Il est vrai que ces dernières ont tendance, au bout de plusieurs heures, à générer un inconfort, au niveau des doigts en particulier.

Alors, pour améliorer cet aspect ergonomique, les ingénieurs de Big N ont imaginé un concept de joy-con inclinable. Ainsi, comme les croquis le laissent apparaître, ce nouveau modèle autoriserait une inclinaison d’une partie du pad. Un angle d’environ 30°, vers le bas, serait donc au programme. Reste maintenant à définir si cette idée sortira de la tête de ses concepteurs pour se matérialiser dans nos mains. A suivre…

Test du savoureux DLC de Super Smash Bros. Ultimate avec l’arrivée de Banjo et Kazooie