thor natalie portman marvel Web

No3 de la VOD, Disney+ se fait toujours fesser par Netflix et Prime Vidéo


Oui, la machine Disney+, lancée il y a deux ans, a bien grandi, notamment sous les effets positifs des confinements. Néanmoins, le bilan du géant américain reste en deçà des espérances, avec une croissance inférieure aux prévisions, cette année. La faute, sans doute, à une forte concurrence en matière d’exclusivités chez ses deux grands rivaux, Netflix et Prime Vidéo.

Disney+ : un succès qui repose surtout sur les Marvel et Star Wars

Clairement, Prime Vidéo (no2 sur le marché du streaming VOD) et Netflix (sans surprise, le no1) disposent encore d’une longueur d’avance sur Disney+, en matière d’exclusivités, tant côté séries que films. Même si, dans le domaine des dessins animés, Mickey a forcément l’avantage. Cependant, avec ses 118 millions d’abonnés, ce dernier peut déjà être satisfait. Car le ratio abonnés/nombre de nouveautés est nettement supérieur à celui des deux concurrents. De leur côté, Netflix totalise 214 millions de spectateurs, contre 175 millions à Prime Vidéo.

Thor 4 marvel

Mais avec les nombreuses séries Marvel et Star Wars en prévision et un calendrier de sorties qui sera bientôt plus fourni (avec de moins en moins d’écart de temps entre les nouveautés d’une même licence) et en progression constante, difficile de ne pas imaginer la plateforme de Streaming venir chatouiller Netflix d’ici environ deux ans. A moins que les fans ne se lassent des Jedi et autres super-héros qui, à eux seuls, entraînent de nombreux abonnements sur Disney+…

Disney+ Day : pluie d’annonces de séries Marvel à venir, on va se régaler !