[Noël 2017] Pas assez de consoles Nintendo Switch pour tout le monde ?
C’est la principale inquiétude au sein de la firme de Kyoto, en cette dernière ligne droite 2017 : les fêtes de fin d’année ! Car depuis son lancement très réussi, la Nintendo Switch éprouve le plus grand mal a satisfaire la demande. Et si la situation s’est nettement améliorée ces derniers jours, les grands patrons semblent craindre une nouvelle rupture de stock au moment le plus crucial de l’année…
Nintendo Switch : Un Noël 2017 sur fond de manque ?
Nous en parlions il y a à peine quelques jours dans nos colonnes et il semblerait que Nintendo confirme nos craintes ! La Nintendo Switch sera-t-elle disponible en quantités suffisantes en Europe et dans le reste du monde avant Noël 2017, rien n’est moins sûr. En effet, le PDG de Nintendo of America, Reggie Fils Aimé, répondait récemment à quelques questions dont l’une centrée sur les problèmes de réapprovisionnements. Sans avouer clairement ses craintes, Reggie s’est contenté de confirmer que toutes les ressources étaient focalisées sur cette problématique :
“Clairement, la demande est importante et la capacité de notre chaîne d’approvisionnement l’est aussi. Serons-nous capables d’en fournir assez pour les fêtes ? C’est ce sur quoi nous nous concentrons actuellement”. Source : Variety.com
Langue de bois ? Il semblerait. En même temps, compte-tenu des annonces faites récemment concernant la Super Nintendo Mini (qui devait être livrée en quantités suffisantes alors que nombre de gamers n’ont été en mesure de la précommander…), cette soudaine frilosité se comprend aisément. Annoncer qu’il n’y aura pas de rupture de stock alors qu’elle semble inévitable serait, sans aucun doute, contre productif. Mais comme nous le précisions il y a quelques jours, la sortie de Super Mario Odyssey au mois d’octobre prochain devrait précipiter la console hybride dans une nouvelle spirale de pénurie. Normal, le jeu de plateforme de Nintendo s’annonçant -selon nous, lire notre preview– comme le meilleur jeu du genre depuis l’excellent Mario 64.
La Nintendo 3DS XL Super Nes édition à nouveau en stock ! [Précommande]
Alors si vous en avez d’ores et déjà la possibilité, nous vous invitons une fois encore à commander votre console Nintendo Switch dès maintenant. Amazon mais aussi, Fnac (et de nombreuses autres enseignes…), disposent toujours de stocks de consoles. Et puis à ce stade de l’année, vous avez encore le choix entre plusieurs offres, ce qui ne devrait pas durer. Dans notre boule de cristal, nous voyons une nouvelle rupture de stock dès début octobre. Libre à chacun de prendre ses dispositions…ou pas !