Smartphone et Tablettes

Nokia 8 Sirocco : un souffle haut de gamme venu de Finlande


Nokia annonce ce jour l’arrivée d’un nouveau Smartphone très exclusif. Le Nokia 8 Sirocco fera ses débuts au mois de mai prochain, mobile qui rivalisera de puissance (et de prix…) avec des références comme le dernier Samsung Galaxy. Du moins, sur le papier.

Nokia 8 Sirocco : un smartphone Premium

Avec ses bords incurvés et sa surface en verre couvrant près de 90% du téléphone, le Nokia 8 Sirocco vise clairement les utilisateurs de Smartphones qui ne comptent pas. Avec ce modèle, le géant finlandais s’attaque donc directement à une cible plus « Premium ». Sont au programme, sur ce mobile épais de seulement 2mm, technologie Full 3D Corning Gorilla Class 5, et écran pOLED 2K de 5,5 pouces.

« Le design nous passionne, c’est un point clé pour nous. Un design de qualité doit offrir : une expérience utilisateur intuitive, un style inimitable, et un fonctionnement sans accroc. Avant tout, cela doit provoquer une émotion. Le Nokia 8 Sirocco est la véritable incarnation de ce savoir-faire et de cette volonté, combinant une finition en verre incurvé haut-de-gamme avec d’excellentes performances. « Sirocco » était le nom donné aux téléphones Nokia ultra-premium par le passé, et cela a donc été une évidence pour nous d’appeler ce téléphone Nokia 8 Sirocco pour mettre en exergue la métamorphose de notre dernière réussite : le Nokia 8 ». Bertrand Dupuis, General Manager France chez HMD Global.

Faisant également usage d’ Android One, le Nokia 8 Sirocco est étanche avec sa norme IP67. Il est aussi muni de la technologie de charge sans fil Qi et dispose de 6 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 128 Go et du processeur Qualcomm Snapdragon 835. Sortie en France le 23 mai prochain au tarif de 799,90 euros.